Synology DSM 7.4.1-90080

Merci.
Appliqué à un DS1821+ en mode manuel.
Voici les services et outils qui ont été mis à jour.

MAJ_DSM_20260723.jpg

Dernière édition:
Il y a des choses bizarre avec les mises à jour chez Syno : la mise à jour vient de mettre proposé que ce matin et je l'ai effectuer sans pb . J'avais tenté de le mettre à jour manuellement sans résultat hier :(

Dernière édition:
Bonjour

A propos des certificats, j'ai vu qu'il y avait un nombre de manipulations à exécuter.
Je ne comprends pas trop le mécanisme sous-jacent, mais à quoi dois-je faire attention pour ne pas perdre l'accès, que ce soit sur le réseau local ou à distance ?
Y a-t-il des actions à prévoir avant la mise à jour ? (Je suis en 7.3.2 update 4)

Merci

Dernière édition:
moi, ce qui m'empeche de passer a cette version est :

"Gestion améliorée des certificats KMIP afin de se conformer aux politiques d'émission de certificats mises à jour pour les autorités de certification (AC) publiques. L'authentification du client KMIP requiert désormais des certificats émis par une AC privée. Les certificats par défaut de Synology, le certificat QuickConnect et les certificats émis par des AC publiques (par exemple, Let's Encrypt, SSL.com et Sectigo) ne sont pas pris en charge pour l'authentification du client KMIP. Pour des instructions de configuration détaillées, consultez cet article. Pour générer des fichiers de certificats auto-signés pour l'authentification du client KMIP, veuillez consulter cet article."

C'est bien de cela que je parle...

Merci @bliz

J'ai parcouru rapidement l'article, mais très honnêtement, je ne comprends pas grand chose....

Je suis un particulier et j'utilise mon NAS comme serveur multimédia Jellyfin et DSAudio et sauvegarde des différents appareils du ménage Drive et ABB
Une utilisation assez basique, en somme.

Au final, que dois-je faire avant et après la majorité pour conserver tous les accès ?

d'après ce que j'ai compris, car je suis comme toi, le certificat lets encrypt ne fonctionnera plus, donc fini le certificat gratuit, il faudra prendre un payant et refaire les manip mais cette fois ci en kmip qui est plus rigide car les clefs (de chiffrement) seront centralisé sur le nas.

Attention, les ancien modèle comme mon ds1817+, n'a pas ce client ou serveur kmip alors que mes deux nas sont à la même version

Capture.JPG

Pfffff..... ça commence à bien faire, les restrictions chez Synology !

Quelqu'un a une idée de ce que ça coûte ?

Et si le Quick Connect ne fonctionne plus, comment accédera t on de l'extérieur ? Il faudra aussi payer pour une IP fixe ?