Synology DSM 7.3.1-86003

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
La version DSM 7.3.1 Update 1 m'a été proposé ce matin pour mon DS1522+ ; mais rien pour les deux DS 224+ d' une assos que je gère

Mon Syno ne me propose tojours pas la 7.3.1, mais il veut m'installer la DSM 7.2.2-72806 Update 5.

Vous avez des infos sur la dispo du pilotes pour carte réseau usb ?

Mon DS1821 me propose la 7.3, mais avec la politique de Synology, je me prends à avoir peur de tout upgrade de chez eux ! Vivement que je change de marque...

Quelqu'un sait si cette 7.3.x est compatible avec le script de revad007 permettant d'utiliser des NVMe d'autres marques que Synology ?

Peux-tu me dire de quel script il s'agit ?
Après stocker des données sur des supports de stockage pris en charge de manière non officielle comme ça...
C'est un poil risqué, je trouve.
En tout cas perso je ne le ferai pas, mes données sont trop importantes.
La bidouille pour ce genre de chose non merci. ;)

Dernière édition:
Peux-tu me dire de quel script il s'agit ?
Il s'agit du script de Revad007 bien connu, dispo sur Github, et qui permet de faire des pools de stockage sur des NVMe non Synology

Après stocker des données sur des supports de stockage pris en charge de manière non officielle comme ça...
C'est un poil risqué, je trouve.
En tout cas perso je ne le ferai pas, mes données sont trop importantes.
La bidouille pour ce genre de chose non merci. ;)
Vu la politique commercial débile de Synology qui veut imposer ses propres disques à ses clients, ce script est un moyen très utilisé.
Synology n'a JAMAIS fabriqué de NVMe (ni de HDD, ni de RAM) et veut juste forcer ses clients à payer le prix fort: regardes le prix des NVMe Synology par rapport à la concurrence et tu comprendras.

C'est la raison pour laquelle les clients abandonnent massivement Synology pour d'autres marques, aucune autre marque ne pratiquant cette politique de racket. Synology accepte désormais des disques tiers mais toujours pas les NVMe ni la RAM: donc Synology est désormais abandonné par la plupart de ses clients historiques.

Pour ma part, ces disques NVMe ne servent qu'à faire tourner mes VM, pas à stocker mes données.
Le prochain NAS ne sera pas un Synology.

J'ai déjà utilisé de la RAM non Synology dans un Syno sans que ça ne pose problème.
Synology a fait marche arrière, oui c'était un choix très discutable c'est vrai.
Mais ça n'enlève rien au risque que ce genre de bidouille cesse de fonctionner et fasse perdre l'accès aux données stockées sur ces disques du jour au lendemain.
Quand au prix des disques Synology, avant l'augmentation récente des tarifs, les disques durs Synology étaient un peu plus cher mais l'écart n'était pas non plus abusé.

Je suis d'accord sur le côté détestable de cet ancien choix de Synology, encore une fois ils ont fait marche arrière, mais je dis juste que ce genre de bidouille c'est risqué.
Puis qu'arrivera t'il si un jour cette personne ne mets plus sont script à jour pour prendre en charge les futures versions de DSM ?
Mes VMs aussi sont importantes. Niveau pérennité j'ai un peu plus confiance en une grosse entreprise comme Synology plutôt qu'en un random sur Github...

Synology m'a « offert » un RS822+ neuf pour le prix d'un RS820+ reconditionné y'a un mois et demis.
Je ne quitterai pas cette marque, on paye le prix fort mais perso je suis satisfait su service et du matériel, malgré les choix discutables et les prix un peu élevés au vu du matériel que c'est.
Je suis client depuis 2012.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem