Synology DSM 7.2 et certificat SSL

Enzoamore

Nouveau membre
27 Décembre 2017
10
0
1
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un syno DS3622xs+ depuis quelques semaines sous DSM 7.2, j'essaie de configurer un ftp pour faire du fxp, pour lequel j'ai beaucoup de mal. Le problème est qu'avec le transfert de fichiers en SSL ne fonctionne pas, dû au certificat SSL. Auriez-vous une solution pour cela ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Pour cela il faut au préalable un nom de domaine en synology.me ; puis configurer le certificat pour ce nom de domaine . Ne pas oublier d'ouvrir les ports pour le FTP sur la Box vers le Nas .

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse. Il faut absolument un nom de domaine de synology ? No-ip ou un autre opérateur ne fonctionnera pas ? Merci !

Pour info, voici le message que j'obtiens de la part de mon client ftp (ftprush) lorsque je lance un transfert d'un ftp utilisant le transfert crypté :
[2] 150 Opening BINARY mode data connection for rzr-nomanskysworld505.r57 (100000000 bytes) using SSL/TLS.
[2] 426 Timeout while sending data
[1] 425 SSL_accept DATA connection error certificate verify failed.: Success.

Le certificat ne sera wildcard (valable pour ndd.tld et aussi *.ndd.tld) que sur un nom de domaine Synology. Pour tous les autres fournisseurs de DDNS il faudra ajouter chacun des « sous-domaine » à inclure, et c’est limité à un certains nombre de caractères donc de sous domaine, qui apparaissent en clair dans le certificat alors que dans un wildcard il n’apparaît que le ndd.tld et *.ndd.tld, sans détails.

J’ai fait un tuto sur l’utilisation du ndd synology : voir le lien dans ma signature (mini tuto).