Synology DSM 5.2Beta - Problème de Lenteur d'ouverture de fichiers [Résolu]

Sasmira

Nouveau membre
14 Mars 2015
6
0
0
Bonjour,

Je viens vers vous afin de voir si il n'y aurait une personne ne pourrait pas m'aider dans mon problème actuel.
Ce n'est pas la première fois que j'installe une version Beta sur mon Synology DS412+, mais c'est bien la première fois que je rencontre ce problème et que je sèche lamentablement ...

Comme je le disais plus haut hier soir, j'ai installé la version 5.2Beta pour voir les nouveautés et ce que donne le fameux Docker ... mais je me confronte sur un problème vraiment gênant que je n'arrive pas à résoudre. Par le biais d'un partage windows (windows 8.1 pour l'information) j'accède à mes répertoires, mon NAS est consacré au stockage de tout ce qui est multimédia, le tout relié sur un server plex déporté sur mon PC.

Lorsque je navigue donc dans les répertoires et sous-répertoires je n'ai aucun problème mais lorsque je veux ouvrir un fichier, que ce soit un film, de la musique etc ... que la taille varie entre 10mo ou 3go j'ai souvent le même résultat, des lenteurs inexplicables pouvant aller de 10 à 15s pour ouvrir le fichier.

Je pensais au départ, que c'etait la mise en veille des disques et que lors du passage de la 5.1 à la 5.2 le paramétrage avait sauté mais non, les disques sont bien actif ... mon réseau local est bien en 1Ghz ... La seule chose qui a changé c'est en effet la mise à jour en version 5.2
J'ai regardé si il y avait le cryptage des fichiers d'activé mais ce n'est pas le cas ...

Franchement, apres avoir fait un peu le tour des options que je connaissais, je ne vois pas pourquoi 80% des fois ou je veux ouvrir un fichier cela donne l'impression qu'il met en cache le fichier avant l'ouverture ... paradoxalement cela ne le fait pas tout le temps non plus mais comme je disais bien 80% du temps ...

Si vous avez une solution ou si vous pouvez m'aider dans mes recherches.

Bien cordialement
Sasmira.
 
Bonjour Sasmira,

et bienvenue sur le forum. N'hésite pas à présenter ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 Une vieille tradition ;)

Je suppose que tu as fait un redémarrage de ton NAS et de ton ordinateur... Regarde du côté de SMB. En effet, SMB 3 a fait son apparition et permet le chiffrement entre le NAS et l'ordinateur/serveur. Si c'est le cas, repasse en SMB 1 ou SMB 2 ;)
file.php

Tu peux aussi rester en SMB 3 et désactiver le chiffrement.
 

Pièces jointes

  • smb3.jpg
    smb3.jpg
    108.4 KB · Affichages: 1 131
J'étais déjà passé en smb2 et je n'avais pas vu de différence ... Du coup suite à ta réponse j'ai en effet testé en passant en smb1 et tout est rentré dans l'ordre ...

Merci pour ton aide et j'ai fait ma présentation au passage :D
 
En complément d'information devant du support technique auquel j'avais envoyé mon problème, il faut aussi cocher l'option "Désactiver le verrouillage opportuniste" lorsque l'on active le protocole max.

Je suis du coup repasser en SMB2 avec l'option cochée et je ne rencontre plus de problèmes pour le moment.
 
Bonjour à tous,

Sasmira, pour être certain de bien comprendre la réponse du support technique, ils vous ont conseillés de cocher la case concernant le verrouillage opportuniste lorsque SMB2 ou SMB3 est activé ?

Avez vous des informations concernant cette fonction ? J'ai du mal à trouver des informations dessus.
J'utilise le SYNO dans le cadre de mon entreprise, et je ne suis pas certain du résultat que produit l'activation ou non de cette option :/

Une autre question au passage, il est mentionné : "PROTOCOLE MAX POUR LE SERVICE DE FICHIERS".
Cela veut-il dire que les OS ne supportant pas SMB 3 utiliseront SMB 2 ?

Merci pour votre aide