Synology Ds918

lorantrtp

Nouveau membre
29 Novembre 2019
17
0
0
Bonjour à tous

Ça y est mon 918 est arrivé à la maison, mais j’ai pas encore les disques pour à l’intérieur.
Mon idée c’est de l’équiper en 4x4 ou 2x4 + 2x2. Qu’en pensez vous? (Ok, tout dépend de mon utilisation...)
Bah stockage photos, musiques, films sauvegarde Time machine, accès commun à toute la maison et de l’extérieur pour les films par exemple...

Ensuite, faut il installer les paires en même temps ( pour du raid 1, je crois que oui)?

Faut il nécessairement qu’il soit équipé pour le mettre en route?

Oui ça fait beaucoup de questions, mais je suis vraiment novice et je ne veux pas faire n’importe quoi.

Merci.

4x4 ou 2x4 + 2×1?
Ce n'est pas clair.
Pour le démarrer, je préfère le démarrer avec les disques. C'est une question d'habitude en réalité.
Il est pas nécessaire d'avoir un disque pour le démarrer mais le syno te demandera rapidement d'en mettre.

Que la force soit avec toi :)

ybeth a dit:
4x4 ou 2x4 + 2×1?
Ce n'est pas clair.
Pour le démarrer, je préfère le démarrer avec les disques. C'est une question d'habitude en réalité.
Il est pas nécessaire d'avoir un disque pour le démarrer mais le syno te demandera rapidement d'en mettre.

En effet c’est surtout pas complet et presque faux

4x4 To ou 2x4 To + 2x2 To

Ok est ce que je peux le démarrer avec 1 disque que je remplacerai par la suite?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

1/
4x4 To en Raid 5 = 12 To
Avec un disque en tolérance de panne
Pas de gain de vitesse

2/
2x4 To en Raid 1 = 4 To
Avec un disque en tolérance de panne
Pas de gain de vitesse
2x2 To en Raid 1 = 2 To
Etc...

Je te laisse choisir :)

Je ne comprends pourquoi tu veux retirer le disque après l'initialisation du syno ?

Ok

Si je pars en Raid 5 il faut que j’installe les 4 disques en même temps et de même capacité si j’ai bien compris..?

Budgétairement parlant, ça va pas le faire.

Et l’idée de mettre un disque et le retirer après c’est parce que j’suis pressé d’installer mon DS918 mais vu qu’ il tourne en 7200 tr et qu’on m’a déconseillé cette vitesse pour un NAS, il faudra bien que je le remplace..non?

Et en plus si il y’a des choses dessus il faudra que je les transfère ailleurs pour configurer le RAID 1 ou 5

Ça y est, mes 4 disques sont dans la bête...

Qu’elle est la première étape pour la mise en route? ( a part les branchements.... n’est ce pas les p’tits malins)?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La capacité des disques peut ne pas être strictement identique, mais avec des paires identiques (j'ai 2 x 10 To + 2 x 4 To dans mon DS918 ce qui me donne un volume de 15,7 To en Raid 5)