Synology DS918+ R.I.P?

cedossan

Nouveau membre
23 Octobre 2022
10
4
3
Bonsoir les amis, je suis l'heureux possesseur d'un DS918+ depuis maintenant 5 ans. Lundi dernier, en rentrant du boulot je retrouve la pauvre bête éteinte. Le NAS ne semble plus répondre avec les disques insérés. J'ai même fait une petite vidéo :
J'ai contacté le support Synology qui pense (pas sûr sûr) que cela pourrait être l'alimentation (adapter AC) et j'en ai donc commandé un en espérant le ressusciter 😥.

Je n'ai pas de disque 3.5" vide sous la main à tester. Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience je suis tout ouïe.

Je vous tiendrai un courant si j'avance dans ma galère.

Bonne soirée à vous

• Wow
Réactions: MilesTEG
Hello,
J’ai déjà vu ce genre de soucis sur les forums , et effectivement souvent c’est un soucis d’alimentation.
Le replacement du bloc d’alim peut résoudre le soucis.
En tout cas c’est ce que je te souhaite 😊
Tiens nous au courant.

Merci @MilesTEG1 @Paradise ! J'ai déjà commandé cet Adapter 100W_2, je devrais le recevoir lundi ou mardi avec un peu de chance. Je vous tiens au courant.

Je croise les doigts très fort. J'avais commencé à regarder pour le remplacer mais le DS920+ a déjà 2 ans et le DS922+ ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez (https://event.synology.com/en-us/annual_event on verra bien jeudi prochain si une annonce est faite). Sinon un NAS DIY mais je suis quand même assez attaché à l'OS de Syno.

Bon dimanche à vous !

Il portera le nom DS923+

Il devrait sortir début 2023

• J'aime
Réactions: cedossan
Il portera le nom DS923+

Il devrait sortir début 2023
Merci pour le lien !
The CPU in the DS923+ and DS723+ has been confirmed to be the AMD Embedded Ryzen R1600. A Dual Core 2.6-3.1Ghz Processor that was original debut in the Synology DS1522+
Nooooooooo pas de embedded graphics

Je penche pour un problème d'adaptateur secteur qui s'effondre (extinction led bleue) lors de l'insertion d'un seul HDD

Si tu as besoin d'une carte graphique pour utiliser Plex, une alternative est de rajouter unz Nvidia Shield 2019.
C'est vraiment le top couplé à un NAS

Super. Une panne simple à résoudre

Perso, je peux tester les blocs alimentations de manière indépendante du NAS, au moyen d'une charge électronique et d'une connectique appropriée.
Le bloc alimentation du DS918, identique à d'autres NAS comme le DS414, délivre une tension unique , malgré les 4 broches, proche de 12V (12,084V à vide et 11,6V pour une charge de 100W). Les courbes, tension en fonction du courant, ou bien, puissance en fonction du courant, sont droites. Je n'ai pas chercher à savoir ce qui se passe au delà de la puissance nominale 100W. Le 12V alimente les disques durs et ensuite, les tensions secondaires (5V, 3,3V, etc sont produites en interne du NAS à partir du 12V du bloc alimentation