Synology DS918+ : accès distant Plex + vpn client via routeur(ddwrt) ?

faenon

Nouveau membre
2 Février 2022
4
0
11
Bonjour à la communauté,

Bien que trouvant nombre de sujets liés, je reste désireux de maintenir mon DS218+ client vpn par sécurité tout en ayant l'accès distant opérationnel pour Plex ce qui aujourd'hui via le VPN ne fonctionne pas. Ayant redécouvert que le NAS disposait de 2 interfaceS réseau je m'interrogeais sur l'opportunité d'utiliser un routeur wrt1200 ACC client vpn intercalé entre la box et le NAS sur le port réseau 1 tout en le maintenant connecté directement à la box sur le port 2 ? Je suis bien incapable de savoir si techniquement cela soit faisable.
D'avance merci

Alors si, tu peux avoir un vpn actif sur ton NAS tout en ayant accès à Plex. Plex se connecte à ses serveurs Plex.tv. Pour qu'il puisse le faire avec ton vpn activé, il faut définir une ou plusieurs routes statiques.
Tu peux suivre ce tuto qui fonctionne très bien, post de Carpe3Di3m qui a résumé le nécessaire .
Si plex.tv change d'adresse, ce qui arrive, tu refais l'étape dnswatch afin de récupérer les adresses plex.tv et tu modifies tes routes statiques.

Dernière édition: