Synology DS720+ : "Drive client" ne fonctionne pas... comment assigner une adresse fixe pour l'IP du DSM ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
790
23
48
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour


Mon IP du DSM ayant changé, j'ai mis sur configuration manuelle (voir capture 1) ...
Par contre, Drive Client ne fonctionne plus...

"les privilèges ont changé" (voir capture 2)

Comment configurer ? Sachant que je suis l'administrateur...

---

j'ai finalement décidé de passer par freebox OS à DHCP (voir capture 3). Mais dans baux actifs il y est, or je ne parviens pas à le mettre en baux statique...
comment faire ?


merci
cordialement

ps : c'est mis en baux statique avec l'adresse MAC du NAS et l'IP du DSM, donc c'est ok ou pas ?
ça changera plus d'adresse IP dans DSM ?
 

Pièces jointes

  • ScreenWings_vEzWRX61wC.png
    ScreenWings_vEzWRX61wC.png
    19.2 KB · Affichages: 13
  • ScreenWings_w0UOpSb8Ss.png
    ScreenWings_w0UOpSb8Ss.png
    29.2 KB · Affichages: 12
  • ScreenWings_N5V1f68UyD.png
    ScreenWings_N5V1f68UyD.png
    45.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
ps : c'est mis en baux statique avec l'adresse MAC du NAS et l'IP du DSM, donc c'est ok ou pas ?
ça changera plus d'adresse IP dans DSM ?
Normalement oui . Mais attention quand tu parles d'IP du DSM ; DSM c'est l'OS du NAS donc c'est l'IP du NAS . Pour l'adresse MAC elle est unique pour une carte réseau
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
@sypqys
Bonjour,
Tu n'es pas très clair dans tes demandes.

Premièrement, il n'est pas nécessaire de masquer les adresses IP LAN qui sont en 192.168.x.x, ce sont des adresses privées, donc inaccessibles depuis l'extérieur. Et tu as probablement mis une IP identique à quelqu'un du forum, donc ne les masques pas, c'est inutile et contreproductif. Les seules infos à masquer impérativement sont :
  • les noms de domaines qu'on utilise ;
  • les adresses IP internet des équipements comme lex box et les routeurs ;
  • les adresses MAC des périphériques ;
  • et ton nom réel si jamais il apparaissait quelque part.

Deuxièmement : il faut que tu postes des captures complètes, pas tronquées, ce qui rejoint la remarque précédente.

Troisièmement : pour ton souci, il faut que tu fixes l'adresse IP dans le serveur DHCP de ta freebox :
1678106052848.png

Ainsi ton nas aura toujours la même adresse IP.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys
en fait, j'ai désinstallé drive synology client sur Windows et réinstallé puis j'ai mis le nouveau chemin adresse IP du DSM car ça venait de changé, j'ai configuré en IP statique dans la box, donc ça devrait aller, merci vous pouvez clôturer.
 
@sypqys utilise Clowd pour faire les captures d’écrans sous Windows , c’est top et tu auras de bons outils de masquage pour masquer les iP internet et adresse ms avec.
Je te rappelle que masquer les adresses lan est inutile.
 
  • J'aime
Réactions: sypqys