Synology DS716+II - link aggregation, debit, optimisation, S/E

jeremy16

Nouveau membre
31 Janvier 2017
6
0
0
Hello !
Oui ça fait beaucoup pour un titre, au moins vous savez à quoi vous attendre :D
Cf voir ma présentation : je passe d'un ds212j à un ds716II+

## infos :
Nas : DS716II+ (2x4To)
N°HDD : 2x WD40EFRX-68T0N0
Switch : netgear gs108Tv2
Configuration : PC, NAS et BOX (internet) sont branchés sur le switch

Le nas est branché au switch via deux cables rj45 cat6, dans le syno (bond ok) et sur le switch avec le LACP. (cf pièces jointes)
le PC lui est branché via un seul cable rj45 cat6 au switch

J'ai fait des test via l’utilitaire "NAS performance tester" en moyenne je suis à 106Mo/s.
Quand je vois des tests sur le net avec des utilisateurs qui dépasse 200Mo/s avec le même modèle, j'aimerai savoir si j'ai loupé un truc ?

- Es-que les HHD WD40EFRX-68T0N0 bride le débit ? (Sur le net il affiche ce HDD à 5400RPM... alors que dans la gestion des volume du syno c'est bien spécifié 7200rpm.)
- Es le fait que j'ai qu'un seul cable entre mon PC et le switch ?
- Un cache SSD est la solution ?

Quels sont les recours pour augmenter le débit théorique de ce syno à +/- 200Mo/s ?

Autre question concernant le S/E :
Je suis en dual Boot, sous windows je n'ai aucun problème.
Par contre sous Ubuntu je n'ai plus de connexion réseaux/ethernet ???

Il faut que je reboot sous Windows et que je plug le rj45 du pc sur un autre port pour pouvoir récupérer la connexion.
Une fois rétablie, quand j'accède à mon switch le port anciennement utilisé est devenue rouge et l'admin mode est passé en disable...
J'ai vu sur la toile qu'il y avait une histoire de "paquets crypté", ce qui met à mal le switch et bloquerait l'accès. (d’ailleurs quand je boot sous Ubuntu ça met bien 5-10mn, alors qu'auparavant - comme windows - 10 sec suffit)

Voila, je pense vous avoir fournit le max d'infos me concernant.
Merci d'avoir lu jusqu'ici,

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    51.9 KB · Affichages: 1 056
  • Capture_switch.jpg
    Capture_switch.jpg
    71.6 KB · Affichages: 1 056
  • Capture_switchv2.jpg
    Capture_switchv2.jpg
    75.5 KB · Affichages: 1 056
ça c'est la bonne question. Il faudrait pour cela que la carte puisse faire du IEEE 802.3ad ou IEEE 802.3ax. Après, est-ce que Windows pourrait le gérer de façon logicielle... je ne sais pas. De plus, les WD Red ne sont pas réputés pour être les plus rapides. Certes, il y a le cache en écriture... mais le gain ne sera si important que cela (au regard du coût).

il y a moyen de trouver ces cartes pour bien moins cher sur ebay (25/30€)
mais il faut un switch compatible ;)

Ok merci.

Effectivement j'ai vu cette même carte sur plusieurs vendeurs (from japan) à ~50e sur amazon.
Sinon concernant le switch, oui il est compatible. Car j'ai pu paramétrer le nas dessus en agrégation de lien (Switch : netgear gs108Tv2).

Concernant, mon histoire de bug du switch pour ubuntu je vous tiendrai au courant. J’attends une réponse venant du forum Ubuntu France.

Bonjour,

Après conseil et afin de vérifier, j'ai désactivé le "denial of service" du switch et la Ubuntu boot sans problème...après analyse le système en lui même n'as aucun virus, trojan et cie...
Auparavant j'avais que des switch non-administrable, donc c'était transparent.

Je me demande ce que Ubuntu envoie, au point de faire un Dos ?!

Bref, si vous avez plus d'informations sur le sujet je serais curieux de comprendre.

++

Hello,
Je reviens à la charge :)

Existe-t il une application dans syno pour faire des test de débits, taux de transfert ? (mais interne au NAS, sans passer par le réseaux)
J'aimerai vérifier si mes disques ne me bride pas, car même avec une carte en link aggr (2Gb/s) sur le pc je bloque toujours à 117Mo/s.
connection.png

Avoir un cache SSD serais la solution ?
Si oui, il faut que je backup, supprime le volume et réinstal tout ?!

Pour rappel:
## infos :
Nas : DS716II+ (2x4To)
N°HDD : 2x WD40EFRX-68T0N0