Synology Ds418play et appli video pour tv

Djdav06

Nouveau membre
20 Novembre 2018
5
0
1
Bonjour à tous

je cherche une solution pour regarder mes films sur tv samsung tyzen

video station, n'existe plus...
Plex, est payant et est devenu une usine à gaz (pas de transcodage en gratuit)

j'ai vu jellyfin en gratuit, mais pas dispo sur ma tv...

bref quelle solution utilisez vous?

par le passé sur mon ds216, j'utilisais video station, puis j'etais passé à plex pour une plus grande compatibilité, mais là avec mon ds418play fraichement acquis, cela ne fonctionne plus! je commence à penser qu'il n'y a plus de solution gratuite et que nos collections de films privés vont être bons a jeter.

Bonjour,
je suppose que tu as fait un transfert du ds216j au ds418 play?

Concernant ta tv samsung je suppose qu'elle est connecté ? si c'est pas le cas il faut peut etre faire une mise ajour des applications ca se trouve il doit y avoir une application pour jellyfin.

Plex en local ça fonctionne normalement gratuitement, il se peut que tu as des permissions a remettre en place avec le ds418+

Sinon moi j'utilise une Apple tv ( les tv connecté son pas très rapide a mon gout ), il existe des fire tv d'amazon, ou la nvidia shield etc

Bonjour,
pour regarder mes films sur tv samsung tyzen
C'est pour regarder uniquement en local sur ta tv ?
tv samsung tyzen
Sur leur OS propriétaire, c'est surtout conçu pour regarder des opérateurs de streaming (opérateurs box, Netflix, Molotov etc.) - l'installation d'apk (modules AdroidTV) n'est pas des + aisés (et pas forcément compatible).
bref quelle solution utilisez vous?
La solution la + simple et sans la + facile est d'intaller un matériel lecteur en périphérique sur ta tv en hdmi.
Un des meilleurs est la shieldpro (ou appleTV mais propriétaire) - mais le tarif peut être + ou moins conséquent (200€) mais le résultat est au rendez vous
La ShieldPro fonctionne sur Google donc tu trouveras toutes les apps Android.
Sinon prendre une box android à un prix beaucoup + modeste (à partir de 40€) qui fera aussi le boulot.
j'ai vu jellyfin en gratuit, mais pas dispo sur ma tv...
Dans ce cas (avec une petite box tv Android) tu pourras utiliser Jellyfin (serveur + client) ou installer par ex Kodi qui classera et lira sans problème ta médiathèque.

Perso , j'utilise une Shield TV depuis longtemps et franchement je ne regrette pas mon achat . Elle est personnalisable , on peut la passée en mode " développeur"
Ce qui permet d'utiliser presque toutes les applis Androïde .
Pour voir tes fichiers multimédia tu peux utiliser : VLC . Kodi .Relier à mon réseau en Filaire avec une IP_Fixe aucun pb d’accès en DLNA et SMB

Si c'est pour utiliser en local, plex suffit, sinon, une boxe HDdune ou Zidoo devrait faire l'affaire

Alors oui la tv est une samsung frame connecté, j en ai 2, une avec un os plus recent mais toutes en tyzen.
Avant j avais un ds216+II
J utilisais video station puis plex.
Je suis aussi passé par l etape kodi sur mini box.
Mais je cherche un truc simple, donc intégré à samsung, pour utiliser que la télécommande native. Plex fonctionnait parfaitement.
Oui uniquement local.

Puis j ai changé le nas et la box. Et depuis plus rien ne fonctionne.

J apprends que video station n existe plus... et plex est payant pour du decodage hardware depuis fin avril.
Et la box bbox semble avoir plex sur liste noire, impossible de telecharger la version depuis le site plex, alors qu en 4g cela fonctionne.

Est ce que quelqu'un possede cette fameuse bbox. Je pense que les problemes viennent de là. Mais vu que plex ne supporte plus le decodage hardware en gratuit, je me demande si ça vaut le coup de me casser la tete sur plex...
Sinon emby parait dispo sur les app de la tv. Mais je n ai pas testé

Ce n'est pas un foudre de guerre mais pour du stockage en ligne et un peu de transcodage - ça peut faire le taf en local sans problème.
la tv est une samsung
Si tu rachètes des tv, prend avec l'os android type TCL (ça fonctionne bien) - mais on va pas te demander de changer de tv.
Essayons de trouver une solution :unsure:
Sinon emby parait dispo sur les app de la tv.
Emby est payant aussi pour le transcodage et, (perso) je ne vois pas trop la différence avec Jellyfin (gratuit).

As-tu Kodi sur les apps de ta TV ?
Si c'est le cas, tu peux installer Jellyfin sur ton Nas (en tant que serveur) et utiliser Kodi en simple lecteur client TV (il faut installer le plugin Jellyfin/Kodi) - j'ai retesté il y a peu et cela fonctionne bien (et avec cette config tu peux tout lire sans problème).
un truc simple, donc intégré à samsung, pour utiliser que la télécommande native.
Tu as aussi des télécommandes multi appareils simples, pas cheres et qui fonctionnent bien.
Ou mettre un adaptateur USB sur le périphérique pour qu'il soit reconnu par la télécommande native (en infra rouge type FLIRC)
Je viens de voir que kodi fait parti des apps de B.TV (pour tv samsung)

Merci de votre aide.

Oui le nas devrait faire l affaire car l ancien le faisait sans problème...

Je n ai pas vu de kodi dans les apps de la tv, seul un kodi iptv mais je pense pas que ce soit ça...
La telecommande additionnel ou en infrarouge, ça va pas le faire, car ma tv est au mur et le boitier tv deporté est planqué dans un placard à 10metres de là.

J ai pas de btv ou boitier bbox tv j ai que le boitier bbox fibre.