DS415+ ou DS416 ?

cyril_13

Nouveau membre
1 Octobre 2015
16
0
0
Salut à tous,

j'ai actuellement un DS211j que je voudrais remplacer par un boîtier 4 baies (et mettre le 211j chez mes parents pour sauvegardes distantes).
Je me tâte entre le tout nouveau DS416 et le DS415+, qui n'ont que 30€ d'écart.

Le 415+ est plus puissant et a plus de RAM que le 416.
Le 416 est plus récent (sera-t-il supporté sous DSM plus longtemps ?) et consomme un peu moins en idle (et en utilisation, mais dans une moindre mesure).
Je ne sais pas si ces 2 machines seront compatibles du DSM6 64bits. J'imagine que oui, mais je ne vois rien dans les specs.

Je compte principalement m'en servir :
- comme support de cloud à la maison avec des HDD 4to (+backup sur le DS211j distant)
- pour lire des vidéos en DLNA
- pour lire de la musique depuis un lecteur réseau HiFi (dans un futur proche).

J'aimerai aussi que la sauvegarde sur le serveur distant soit chiffrée (liaison), puis peut-être avoir les données chiffrées sur les NAS aussi (cas d'un vol par ex) mais je n'ai pas encore creusé cette voie.
Et enfin, j'aimerai avoir un système pérenne dans le temps (mises à jour DSM..)

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que la puissance fournie par le 415+ vaut vraiment le coup pour ce type d'utilisation ?

Merci d'avance !
 
J'ai finalement opté pour le 415+. Beaucoup mplus performant en terme de CPU (ce qui risque de m'être utile car mon NAS va se transformer en plateforme de sauvegarde délocalisée pour toute la famille ;))
Et pour "juste" 50€ de plus que le 416.

Je le reçois la semaine prochaine.
Voilà, j'espère que cela peut t'aider.