Synology DS413J : Echec lors du lancement de la réparation du paquet

solkjorn

Nouveau membre
3 Mai 2020
6
0
0
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème particulièrement pénible et bloquant sur mon NAS, je vous raconte en essayant d'être précis et exhaustif.

Il y'a quelques semaines de cela, je me suis aperçu que les services radarr et sonarr étaient arrêtés, je suis donc aller sur le DSM pour voir ce qu'il se passait.

Il n'y avait rien de particulier (selon moi) et j'ai donc tenté de les relancer, sans succès, avec le même message pour les deux "Echec lors du lancement de la réparation du paquet".

J'ai tenté le reboot, mais rien n'y a fait. Je me suis alors résigné, j'ai désinstallé les paquets pour les installer à nouveau, toujours pareil.
Je me suis dit que le souci venait peut être d'un paquet tiers, j'ai donc désinstaller tous les paquets installés avec ces deux services... toujours la même chose.
En parcourant le web, j'ai constaté que certains avaient le même problème et que souvent cela venait des droits utilisateurs du groupe sc-download, j'ai donc passé ce groupe en admin, puis en contrôle total... toujours la même chose.

J'ai finalement fait le tri dans les médias présents sur le disque et je les ai sauvegardés du des DD externes pour réinitialiser le NAS complètement.
ET là, toujours le même problème.

J'ai tenté une installation manuelle des paquets, mais n'étant pas suffisamment connaisseur, je n'ai pas réussi à trouver un paquet radarr ou sonarr d'une version antérieure, les paquets que j'ai réussi à installer ne se lançaient pas.

J'ai surement oublier quelque chose quelque part, si l'un d'entre vous avait une idée cela m'aiderait beaucoup.

Merci et bonne journée
 
Hello,
J'ai 2 questions :
  • Combien as-tu de volume sur le NAS ?
  • Comment vont tes disques ?
Je suspecte un problème sur les disques ou la mémoire, mais comme elle est soudée je ne pense pas que ce soit cette dernière...
 
FX Cachem a dit:
Hello,
J'ai 2 questions :
  • Combien as-tu de volume sur le NAS ?
  • Comment vont tes disques ?
Je suspecte un problème sur les disques ou la mémoire, mais comme elle est soudée je ne pense pas que ce soit cette dernière...

Bonsoir et merci pour ce retour rapide.

Sur ce NAS un volume de trois disques WD (1x1.8to et 2x2.7to).
Le DSM indique qu'ils sont sains.

Je n'ai pas trouvé de solution autre que DSM pour les tester.

Lorsque j'ai réinitialisé le DSM je ne suis pas passé par un formatage, peut être faudrait il le faire ?

Les disques sont vides, donc à part du temps, je n'y perdrai rien

merci encore :)
 
Alors ça peut être un bug, c'est sûr... un souci de configuration.
Serait-il possible de faire des copies d'écran des données SMART de chaque disque ?
Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > bouton Infos sur la santé > onglet SMART > enfin tout en bas bouton Détails
Capture-sante.jpg
 
FX Cachem a dit:
Alors ça peut être un bug, c'est sûr... un souci de configuration.
Serait-il possible de faire des copies d'écran des données SMART de chaque disque ?
Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > bouton Infos sur la santé > onglet SMART > enfin tout en bas bouton Détails
Capture-sante.jpg

Bien sur, voici les captures d'écran
 

Pièces jointes

  • HDD1.png
    HDD1.png
    49.3 KB · Affichages: 1 160
  • HDD2.png
    HDD2.png
    47.1 KB · Affichages: 1 159
  • HDD3.png
    HDD3.png
    47.4 KB · Affichages: 1 160
OK merci

Je tente une suppression / création des volumes.. Au cas où

Merci de ton aide
 
Bonjour

Après suppression des volumes, création d'un nouveau volume, réinitialisation du DSM manuelle avec la dernière version à jour sur le site de synology, le problème persiste :cry:

Y a t'il un mode RAID à privilégier ? Je peux tenter ça :|