Synology DS220+, qBitTorrent, Plex et vpn PIA

Pierregdrlt

Apprenti
2 Juin 2022
31
6
8
Bonjour à tous...

Je fais appel aux experts pour m'aider dans ma configuration. Sur mon NAS (DS220+) j'ai qBitTorrent installé en docker, et Plex. Je veux installer un vpn pour me permettre d'échanger des torrents à travers le vpn, avec la redirection de port (pour améliorer le partage), tout en laissant le Plex hors-vpn.

J'ai pris un abonnement avec PIA (Private Internet Access) sachant que celui-ci permet la redirection de port, ce que d'autres VPN ne permettent pas. Maintenant, il me faut configurer celui-ci sur mon NAS.

Comment je peut m'y prendre ? Avez-vous un bon tutoriel à me suggérer ? ou une bonne procédure ??

A date, j'ai réussi a créer une connexion réseau, en utilisant openvpn et en utilisant un fichier de config ovpn, dans lequel j'ai ajoutée une ligne (route plex.tv 255.255.255.255 192.168.1.1) , ce qui permet le routage manuel du Plex hors-vpn. Ca fonctionne. Mais je n'arrive pas à trouver la procédure pour ouvrir le port du vpn, et faciliter le partage sur les Tks

Merci de vos lumières !
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si cela peut t'aider
J'ai déjà regardé ce tuto, et j'avais posé la question à quoi sert l'avalanche de logiciel installé, alors que je n'ai besoin que de qBitTorrent, et d'un VPN. Comme je n'ai reçu aucune réponse, je suis passé à autre chose !!
j'ai suivit ce tuto pour faire passer le qbtorrent via le VPN
Mon qBitTorrent passe déjà per le VPN. Je dois juste m'arranger pour que le port annoncé par le VPN soit ouvert !!
@bliz , je vais regarder le tuto d'un peu plus près, mais j'avoue que dès les 4 premieres lignes, je suis dans le néant... va falloir que je farfouille pour démêler ca !!!

Merci à vous...
 
  • J'aime
Réactions: bliz
voici comment ça se passe sur airvpn

wt45.png
 
tu vas dans dans client area, vpn device, tu clique sur add new device que tu nomera par exemple nas

puis dans client area, port, tu clique sur request a news port, il va t'ouvrir un port avec un numero aléatoire, dans device, tu prend le nom que tu a mis dans vpn device
puis tu va creer ton fichier ovpn dans client area, config generateur, perso, j'ai pris android, puis openvpn en tcp, j'ai selectionné le device, puis le pays et j'ai créé mon profil vpn sur le nas avec ce dernier ovpn généré sur leurs site
 
Bon, la suite... J'ai tenté le coup avec le service technique de PIA. Ils sont très réactifs (J'ai reçu une réponse dans les quelques heures suivant mon courriel). Cependant, ils m'ont mentionné que PIA n'a pas vraiment de solution pour l'utilisation d'un VPN et d'un proxy, et la redirection de port a partir d'un NAS Synology. Je vais donc essayer autre chose...

@bliz Je vais tenter le coup avec AirVPN !!
 
  • J'aime
Réactions: bliz
@bliz
J'ai suivi la procédure que tu m'as donnée plus haut... Mais quand je veux tester le port, ca me dit connection refusée.

- J'ai bien créé un "Device" pour le NAS que j'ai appelé DS220;
- J'ai créé un Port assigné au DS220, avec le # 5229 donné par AirVPN;
- J'ai modifié le no de port dans qBitTorrent ;
- J'ai généré un fichier ovpn, OS Linux, Protocol UDP 443, Device DS220, Serveur Chort (au Canada);
- J'ai créé la connection réseau en utilisant ce fichier ovpn;

Tu as une idée pourquoi le port reste bloqué ??

Merci
 
salut, sur air vpn, j'ai d'abord créé mon device

ttvk.jpg



puis j'ai fait la demande de port aléatoire et sur chaque port aléatoire, j'ai sélectionné son device

e1ik.jpg


puis j'ai créé la config opvpn en selectionnantpour moi, android, tcp, device nas, et le pays

sx95.jpg



si vous êtes en dsm 6, vous devez activerla configuration avancé pour qu'il donne les certificats séparément
 
@bliz Je commence a décourager... J'ai suivi toutes tes étapes. et mon port est toujours bloqué....

Je recois toujours le message "Connection refused (111)"

Se pourrait-il que ca vienne de ma version de qBitTorrent ? (ver 4.5.4)
 
non, la version n'a aucun rapport

Le vpn est il connecté ?

Sur qbittorent, as tu sélectionné paramètres/avancés/interface réseau : tun0 ?

as tu ouvert les ports au niveau du parefeu du nas ?
 
Le vpn est il connecté ?
Oui, j'ai le message que le VPN se connecte !!

Sur qbittorent, as tu sélectionné paramètres/avancés/interface réseau : tun0 ?
Je n'ai pas de tun0.. j'ai seulement Io et eth0. J'ai laissé le sélecteur sur "n'importe quelle interface"

as tu ouvert les ports au niveau du parefeu du nas ?
Le pare-feu n'était pas activé. Je l'ai activé, et mis deux regles pour laisser passer sur TCP et UDP.

Dans ma connection réseau AirVPN, si je décoche l'option "utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant", ca me dit plutôt "Connection Time out (110)". Si je coche, j'ai le message "Connection refusée (111)"

😞
 
@bliz

CA MARCHE !!! En fait, je suis allé voir pour les détails du conteneur qbittorrent, et j'ai vu que le conteneur était fixé sur les ports 6881 (en tcp et udp)... j'ai arreté le conteneur et j'ai pu modifier les ports pour le bon # de port.... et quelques minuutes plus tard, en faisant le test du port sur AirVPN, ca me dit que le port est ouvert !!!

:cool:
 
dans réseau, j'ai mis host
dans liens : c'est vide
paramètres de port : c'est vide