Synology DS220+ ne s'allume pas

restecool

Nouveau membre
28 Octobre 2022
3
0
1
Bonjour à tous
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté un DS220+ neuf dans son emballage aux enchères, j'ai cru faire une affaire qui ne l'était pas tant que ça vu le prix et surtout qu'il ne s'allume même pas.
chez commandé une autre alim sur amazon et le problème persiste.
en enregistrant mon NAS chez synology j'ai vu qu'il était en garantie, mais pas chez eux mais chez le revendeur, sinon ce serait trop facile.

donc voici mes questions:
que puis je controler avant d'en faire un objet de décoration?
avez vous une adresse pour le faire réparer?

je suis en région PACA
merci

Bonjour ,

Même si il est vendu aux enchères il doit être sous garantie .

Tu l'as acheté où ton NAS ?

Demande à ton vendeur pour avoir la facture de son achat.
Tu sauras alors faire jouer la garantie.
Je demande toujours cela quand j'achète du matériel d'occase (aussi pour me protéger de recel en cas de vol ).

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Aux enchères il n'y a aucune garantie de bon fonctionnement, sauf si cela a été testé.
Et rarement les papiers d'origine.

Garantie de bon fonctionnement : ok , je peux comprendre.
Mais preuve que l'article n'a pas été volé. c'est autre chose.

Chez nous en Belgique il y avait un tel traffic des compteurs km pour les voitures d'occasion que l'état a imposé des règles.
Un passport (carpass)

Dans ce carpass se trouve le compteur kilométrique à chaque fois que le véhicule passe au controle technique (4e année la première fois puis 6e année et après chaque année) + si gros accident, il faut un nouveau controle technique + si changement de propriétaire et je crois aussi les entretiens chez un concessionaire officiel).
Perso je n'ai jamais acheté de voiture d'occase tant je me méfiais des chipotages.
Mais je savais que le garagiste revendait à un "chipoteur".

Alors une maison cambriolée. Où l'on a volé ton PC portable , ton NAS. Il y a de fortes chances qu'il se retrouve les jours suivant sur un ebay à l'étranger ou leboncoin ou autre site.
Même si le NAS est en panne, le vendeur peut te passer la facture d'origine car lui cela ne lui sert plus à rien mais toi cela peut te sauver.

Aux enchères il n'y a aucune garantie de bon fonctionnement, sauf si cela a été testé.
Ça dépend vraiment des enchères et d’où provient la marchandise.
Mais perso sur ce genre d’objet , je n’achèterais pas sans facture, même si c’est hors garantie.
J’ai déjà vu sur un autre forum un échange de mail avec le support synology pour un produit hors garantie sans facture.
Le mec du support allait faire un petit geste et reprendre en partie à charge le soucis (je ne me rappelle plus les détails), mais le gars qui possédait le nas avait tellement été exécrable que le support a décider de ne plus lui demander accorder de geste…
Et je crois que le nas qu’il avait était acheté aux enchères… mais pas sûr à 100%

Si le vendeur est français, même pour les produits d'occasion la garantie légale de conformité s'applique.

C'est tout à fait exact pour toutes les ventes aux enchères en France faites par l'état suite à saisie, faillite, etc.