Synology DS220+ en web server inaccessible depuis internet

dga

Nouveau membre
12 Mars 2022
2
0
1
Bonjour,

J'essaie de configurer un DS220+ en web server mais je n'arrive pas à y accéder via Internet. Il fonctionne en réseau local.
Je me suis tourné vers ma box (SFR fibre, la v8) et j'ai placé le Synology dans la DMZ.

J'ai essayé avant ça de rediriger les ports mais ça ne fonctionnait pas...

Je sèche un peu, est-ce que vous auriez une idée ? est-ce que vous avez déjà eu ce souci chez SFR ?

SVP

PS : QuickConnect marche nickel
PS2 : J'ai appelé SFR, j'ai eu un technicien agréable et... j'ai toujours le problème :D
 
Bonjour,

Sur ta box tu dois avoir un onglet "internet " qui affiche ton ip externe.

Va ensuite sur un site comme monip.org et vérifie si tu obtient la même ip.

Il se peut que tu as une ip publique partagée.
Cela se fait de plus en plus chez nos cher FAI.
 
Si vous avez une ip publique partagée, il suffit de passer un coup de fil au service client.

Avant cela, il faut confirmer que votre ip est bien partagée.

La personne du service client sera obligée de faire une escale de votre dossier.

D'après ce que j'ai pu lire, ça prend environ 3 jours ouvré pour que vous obtenez une ip full stack.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Et pourquoi ne pas avoir un compte Synology sur le nas, avec au nom de domaine proposé par Synology justement ?
 
Et pourquoi ne pas avoir un compte Synology sur le nas, avec au nom de domaine proposé par Synology justement ?
Si l'adresse ip est partagée cela ne sert à rien.
Les domaines proposés par synology sont un bon moyen d'avoir un ddns gratuit mais il faut encore pouvoir forwarder ses ports.
 
Si l'adresse ip est partagée cela ne sert à rien.
Les domaines proposés par synology sont un bon moyen d'avoir un ddns gratuit mais il faut encore pouvoir forwarder ses ports.
Effectivement, je ne pensais pas que SFR pour partager les adresses IP entre chaque box
 
Effectivement, je ne pensais pas que SFR pour partager les adresses IP entre chaque box
SFR, FREE, Bouygues le font. ( je n'ai pas d'information pour orange mais ca ne m'étonnerai pas).

C'est la technique des FAI pour faire face a la pénurie d'IP V4 sans passez a l'IP V6.
Cela s'applique au nouveaux clients, mais SFR migre certains anciens clients aussi ( pas d'info pour les autres operateurs).
 
Il y a une solution dans ce cas là, une route ?
Je suis client SFR comme toi.
connecte toi à ta box SFR avec http://192.168.1.1
Dans un des menus, tu verras en haut à droite IPv6+IPv4CGNAT ou IPv4

Cas1:
Si tu vois IPv6+IPv4CGNAT tu ne peux plus rediriger les ports IPv4.
Dans ce cas, contacte SFR via leur site ou via twitter, et demande à avoir une IPv4 Full Stack car IPv4CGNAT ne permet pas de gerer tous les ports.
Justifie ta demande car tu as un NAS, et donc gerer les ports est obligatoire.
L'opération peut être faite en directe, si le technicien niveau1 arrive à te passer un technicien niveau2.
Sinon, ta connexion reviendra en IPv4 Full Stack en 48h.

Cas2:
par contre si depuis l'interface de la Box via http://192.168.1.1 tu vois IPv4, alors ton problème ne vient pas de chez SFR car tu as bien une IPv4 Full Stack. Tu peux rediriger les ports sans problème.
 
Dernière édition par un modérateur:
SFR, FREE, Bouygues le font. ( je n'ai pas d'information pour orange mais ca ne m'étonnerai pas).

C'est la technique des FAI pour faire face a la pénurie d'IP V4 sans passez a l'IP V6.
Cela s'applique au nouveaux clients, mais SFR migre certains anciens clients aussi ( pas d'info pour les autres operateurs).
À l'époque où j'étais chez Free, j'avais droit à une IPv4 fixe, ils ont changé de ce côté-là aussi ?

Pour le moment chez Orange, l'adresse IPv4 change une fois par semaine ou à chaque re démarrage de la box, mais elle n'est pas partager.
 
À l'époque où j'étais chez Free, j'avais droit à une IPv4 fixe, ils ont changé de ce côté-là aussi ?
Oui, mais depuis l'interface Web de son compte il est possible de faire la demande automatique d'une ipv4 full stack, active en moins de 30min
 
Oui, mais depuis l'interface Web de son compte il est possible de faire la demande automatique d'une ipv4 full stack, active en moins de 30min
J’en confirme ça chez free ? mais on possède toujours une IPv6 contrairement à SFR.
 
Salut à tous,
L'opération peut être faite en directe, si le technicien niveau1 arrive à te passer un technicien niveau2.
Ah parce que il y a des "techniciens" au soi-disant SAV de SFR maintenant ??? Les choses ont bien changé depuis 2 ans que j'ai enfin pu me barrer de ce FAI en courant.
Et j'apprends également qu'il y aurait au moins 2 niveaux de "techniciens" ??? Du délire !!! Ils parlent français au moins ?