bonjour à tous!
je viens d'acquérir un DS218 play, et j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux. J'ai l'impression d'avoir à peu près tout configuré comme il faut, mais je n'arrive à me connecter à distance avec aucune appli android de mon tel.
Quelques précisions:
- mon NAS est connecté en filaire à ma box. Le réseau LAN semble fonctionner au poil. ma tv voit les films de video station par exemple.
- j'ai la version 6.2.1 update 1 de DSM
- sur les conseils que j'ai trouvé sur le net, j'ai configuré le NAS pour avoir une adresse fixe (j'ai aussi configuré max box pour qu'elle attribue cette même adresse fixe au NAS)
- mon ipad arrive également à se connecter au NAS en wifi (réseau local)
- enfin, et surtout, je parviens à me connecter avec mon tel en utilisant google chrome et mon identifiant quickconnect
par contre: pas moyen de me connecter en utilisant ce même identif quickconnect et mot de passe avec n'importe laquelle des applis android que je viens d'installer. Message reçu systématiquement: compte ou mot de passe incorrect ??!!
je m'arrache les cheveux, je ne sais plus quoi faire...
merci d'avance pour votre aide
je viens d'acquérir un DS218 play, et j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux. J'ai l'impression d'avoir à peu près tout configuré comme il faut, mais je n'arrive à me connecter à distance avec aucune appli android de mon tel.
Quelques précisions:
- mon NAS est connecté en filaire à ma box. Le réseau LAN semble fonctionner au poil. ma tv voit les films de video station par exemple.
- j'ai la version 6.2.1 update 1 de DSM
- sur les conseils que j'ai trouvé sur le net, j'ai configuré le NAS pour avoir une adresse fixe (j'ai aussi configuré max box pour qu'elle attribue cette même adresse fixe au NAS)
- mon ipad arrive également à se connecter au NAS en wifi (réseau local)
- enfin, et surtout, je parviens à me connecter avec mon tel en utilisant google chrome et mon identifiant quickconnect
par contre: pas moyen de me connecter en utilisant ce même identif quickconnect et mot de passe avec n'importe laquelle des applis android que je viens d'installer. Message reçu systématiquement: compte ou mot de passe incorrect ??!!
je m'arrache les cheveux, je ne sais plus quoi faire...
merci d'avance pour votre aide