Bonjour,
Je suis possesseur d'un synology DS218PLAY branché en filaire derrière une livebox Play depuis décembre dernier. Depuis que je l'ai, je n'arrête pas d'avoir des perte d'accès aléatoirement que ce soit via son ip interne x.x.x.x:5000 ou quickconnect.
Quand je m'en rends compte (généralement au bout de 48h grand max), j'ai remarqué qu'il suffisait de reboot ma livebox pour que le nas soit de nouveau accessible.
j'ai essayé une fois de débrancher/rebrancher son cable réseau et je ne le vois qu'actif du genre 1min sur l'interface livebox pour ensuite disparaître. Je suis obligé à chaque fois de reboot la livebox pour être sur de retrouver la connexion.
J'ai passé des semaines et des semaines à lire tout un tas de forum sans réellement trouver de solution et que je commence à atteindre mon maximum de patience sur ce problème...
J'ai pensé que cela pouvait peut être venir de la LB mais je ne comprends pas pourquoi cela marcherait pendant plusieurs jours pour finalement, à un moment donné, ne plus être accessible.
Quelques informations :
- J'ai attribué une ip fixe dans l'interface de la livebox.
- J'ai testé en désactivant l'IPV6 aussi bien côté nas que livebox.
- Je n'ai pas activé le mode hibernation.
- Je l'ai programmé pour s’éteindre entre minuit et 7h du matin.
Auriez-vous des idées pour comprendre ce qu'il se passe ?
Merci!
Je suis possesseur d'un synology DS218PLAY branché en filaire derrière une livebox Play depuis décembre dernier. Depuis que je l'ai, je n'arrête pas d'avoir des perte d'accès aléatoirement que ce soit via son ip interne x.x.x.x:5000 ou quickconnect.
Quand je m'en rends compte (généralement au bout de 48h grand max), j'ai remarqué qu'il suffisait de reboot ma livebox pour que le nas soit de nouveau accessible.
j'ai essayé une fois de débrancher/rebrancher son cable réseau et je ne le vois qu'actif du genre 1min sur l'interface livebox pour ensuite disparaître. Je suis obligé à chaque fois de reboot la livebox pour être sur de retrouver la connexion.
J'ai passé des semaines et des semaines à lire tout un tas de forum sans réellement trouver de solution et que je commence à atteindre mon maximum de patience sur ce problème...
J'ai pensé que cela pouvait peut être venir de la LB mais je ne comprends pas pourquoi cela marcherait pendant plusieurs jours pour finalement, à un moment donné, ne plus être accessible.
Quelques informations :
- J'ai attribué une ip fixe dans l'interface de la livebox.
- J'ai testé en désactivant l'IPV6 aussi bien côté nas que livebox.
- Je n'ai pas activé le mode hibernation.
- Je l'ai programmé pour s’éteindre entre minuit et 7h du matin.
Auriez-vous des idées pour comprendre ce qu'il se passe ?
Merci!