Synology DS218+ ou DS415+?

zigzag08

Nouveau membre
6 Septembre 2021
23
1
3
Bonjour,

j'ai actuellement un 218+ qui fonctionne bien mais je viens de récuperer un 415+ qui était HS... sauf que c'était juste une problème d'alim et avec une petite resistance c'est reparti!

Du coup je me demande s'il vaut mieux que je transfère le 218+ sur le 415+ ou si ce dernier est moins performant et donc c'est une mauvaise idée.

Je n'ai pour l'instant pas de problèmes de capacité de stockage sur 2 disques mais peut etre qu'un raid5 ou un backup sur un autre disque peut etre interessant?

Que feriez-vous à ma place?

Merci!

récuperer un 415+ qui était HS... sauf que c'était juste une problème d'alim et avec une petite resistance c'est reparti!
Bonjour,
Le DS415+ retombera en panne, il y a défaut du CPU. La résistance prolonge la durée de vie, mais ce n'est pas définitif comme réparation.

Du coup je me demande s'il vaut mieux que je transfère le 218+ sur le 415+ ou si ce dernier est moins performant et donc c'est une mauvaise idée.
Le DS415+ en Backup oui, en principale c'est pas forcément top.
Pour les performance, le DS218+ est un peu plus puissant, il y a aussi la virtualisation sur le DS218+.
(C'est peut-être possible de l'installer sur le DS415+)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Bonjour, je confirme les dires de @maxou56 : le 415+ retombera en panne.

Ce modèle a un défaut d'alimentation et j'avais dû renvoyer le mien chez Synology en Angleterre.
Sitôt reçu le modèle de remplacement par Syno, je l'ai mis en vente et j'ai acheté un 418Play pour le remplacer.

[edit]
Finalement, peut-être que nous nous trompons et que ce post peut te rassurer ?
[/edit]

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: zigzag08