Synology DS218 inaccessible depuis FREEBOX Révolution

cr9c

Nouveau membre
21 Avril 2024
4
0
1
Bonjour,

Je viens de changer mon FREEBOX Server (l'OS des FREEBOXS a aussi été modifié) et depuis je n'arrive pas à contacter mon DS218.
Il est bien lisible au niveau du DHCP, jai pu l'inscrire en bail statique et sinon j n le vois nul part ailleurs !!!

Merci par avance
 
As-tu essayé Synology Assistant ? Même si cet utilitaire n'ait pas parfait , chez moi il ne détecte pas le NAS alors que celui-ci est parfaitement fonctionnel.
 
Moi quand synology assistant ne trouve pas un NAS, je suis cette "procédure "

cliquez sur l'icône d'engrenage dans Synology Assistant et cochez pour activer Autoriser compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement par mot de passe.
 
Bonjour à tous,

J'ai bien sûr testé "Synology Assistant" (sur 2 ordi différent et sous Linux DEBIAN 12)
Dans les 2 cas, le résultat est 0, aucune instance trouvée ... alors que maintenant que l'assictance est installée, je trouve mon NAS dasn mon Explorateur e fichier (Nautilus).

Par contre, ce NAS avec FIREFOX n'est uniquement accessible que par une adresse IP "interne" (Ethernet) et non pas par une adresse Internet (gérée chez OVH) ...
  1. 192.168.XXX.XXX pointe vers NAS
  2. nom_domaine.ext (OVH) pointe vers l'adresse de ma box et le NAS reste inaxessible .....
Quelqu'un pourrait m'aider ici car je pense que c'est une pb paramérage sur freebox ?
Belle journée.
 
Dans la freebox il faut dire que le port que tu utilise pour dsm soit rédigé vers l'ip de ton NAS.

Ensuite tu te connecte via tondomaine.ext:extport
 
Pour les accés externe que cela soit avec un nom de domaine Synology et/ou OVH , il faut aller dans Panneau de configuration / Accés externe /DDNS .
Tu dois retrouver tes noms de domaine et deux noms de domaine peuvent trés bien cohabité (mon cas )

Capture.PNG
Puis il faudra demander un certificat Let'Encrypt pour chaque nom de domaine : Panneau de configuration / Sécurité /Certificat. Puis affecter le certificat au bon nom de domaine via l'écran : Certificat / Paramètres
Il suffit d'ouvrir les ports 443/80 et d'utiliser le reverse proxy pour les applis comme DSM
 
Entendu.

Mais justement je j'ai pas changé d'IP lors du changement de ma FREEBOOK ... j'ai vérifier avant de faire des tests.
 
Tu as changé de freebox donc les réglages que tu as fait dans ton ancienne box doit être refait dans la nouvelle.
 
Entendu.

Mais justement je j'ai pas changé d'IP lors du changement de ma FREEBOOK ... j'ai vérifier avant de faire des tests.


si c'est une ip fixe et que ton ip a été configuré chez ovh en dur, il faut aussi la modifier chez ovh me semble t il en même temps de l'ouverture des ports adéquat sur la freebox
 
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer.
  1. Nom de domaine chaz GANDI.net
  2. Freebox Serveur (Révolution), nouveau
  3. Adresse IP qui a accès à mon réseau interne est identique avant et après
    Je sais parfaitement que tous les réglages de mon ancien serveur n'ont pas été conserver, je n'ai pas cherché volontairement à le faire ... tout s'est précipité dans une matinée ...
  4. Mon NAS est reconnue par ma Freebox en réseau Interne (adresse de type 192.168.XX.XX)
    Il n'est pas reconnu avec mon nom de domaine (Gandi.net) qui n'a pas été modifié puisqu'aavec mon précédent Freebox Serveur c'était parfait
C'est ici que j'ai besoin d'aide car je ne me rappelle plus le paramétrage sur ma Freebox
Merci à tous.
 
Pour accéder à ton NAS tu utilise une adresse comme htts://192.168.0.1:5001 ( ou un autre port)
Tu dois rédiger le port vers l'ip de ton NAS dans les réglages de ta freebox.
 
Depuis ta console Freebox, ==> Paramètres de la Freebox ==> Mode Avancé / Section Connexion Internet / Gestion des Ports :

1714381585250.png
Il te reste à renseigner là tes redirections