Synology DS218, ajouter un nom de domaine supplémentaire hors DSM possible?

Irquois

Nouveau membre
24 Mars 2022
5
0
1
Bonjour, et désolé si c'est le mauvais endroit pour ce genre de topic.

Je viens de faire l'acquisition du nas synology DS218.

J'ai actuellement activer l'ipv4 full stack sur ma free box révolution pour pouvoir utiliser DSM et ainsi utiliser un des deux nom de domaines que j'ai acheter, appelé ici "domaine. Fr" qui est également un site internet.

J'ai également acheter un deuxième nom de domaine "domaine2.fr" pour en faire un autre site internet mais j'ai rien trouver pour l'ajouter sur le nas en dns dynamique, même dans la section domaine/LDAP

Mon hébergement de nom de domaine est Google domains.

Mon nas est connecter à ma box en direct avec un câble rj45 cat6

Ma véritable question est est ce que c'est possible d'avoir 2 domaines sur un nas, qui peuvent afficher deux site internet différent.

Merci à vous et de votre aide prochaine ?
 
Salut,
Dans Web Station il faut utilise les hôtes virtuel pour gérer plusieurs domaine.
Merci pour votre réponse pour ma foi rapide ^^, j'ai essayé justement en virtual host de mettre mon second nom de domaine, bind sur le dossier web/site
Port ouvert mais rien n'y fait.
 
Quel est le résultat ? Vous arrivez sur rien? Sur un message d'erreur ? Sur la page par défaut de web station ?
 
j'ai essayé justement en virtual host de mettre mon second nom de domaine, bind sur le dossier web/site
Port ouvert mais rien n'y fait.
Bonjour,
C'est correct, par exemple: le domaine1.fr > ports 80/443 > web/site1 et le domaine2.fr > ports 80/443 > web/site2
Il faudra aussi créer un certificat "let's encrypt" pour le domaine2.fr et le sélectionner pour ce virtual host. (si le site est en HTTPS)

J'ai également acheter un deuxième nom de domaine "domaine2.fr" pour en faire un autre site internet mais j'ai rien trouver pour l'ajouter sur le nas en dns dynamique, même dans la section domaine/LDAP
J'ai actuellement activer l'ipv4 full stack sur ma free box révolution
Pourquoi, un DynDNS? Tu as une IP fixe, donc chez le fournisseur de ton nom de domaine, il suffit de créer par exemple une redirection de type A domaine2.fr vers ton IP. Comme tu as sûrement dû le faire pour ton domaine1.fr

Ma véritable question est est ce que c'est possible d'avoir 2 domaines sur un nas, qui peuvent afficher deux site internet différent.
Oui c'est possible.
Port ouvert mais rien n'y fait.
Ton domaine2.fr pointe bien sur ton IP publique?
 
Dernière édition:
Veuillez m'excuser je suis au travail en écrivant ses lignes,
Je vous fais parvenir les quelques ligne.

Je n'ai que mot sur mon domaine un dns dynamique, en sous domaine www.domaine2.fr

Quand je le lie au virtual host, je laisse tout de base avec mon nom de domaine en nom d'hôte et sur le fichier source web/site2

Je m'excuse par avance car je suis vraiment un néophyte sur les nas
 
dns dynamique
Un DNS Dynamique, c'est plutôt quand on a pas d'IP fixe, avec une IP fixe ça n'a pas d'intérêt et encore moins avec son propre non de domaine.
Quand je le lie au virtual host, je laisse tout de base avec mon nom de domaine en nom d'hôte et sur le fichier source web/site2
Oui, pour la configuration du NAS (+ cerficat si tu souhaites le HTTPS), mais le reste c'est pas sur le NAS c'est sur ton founisseur de domaine pour "lier" ton domaine à ton IP fixe. Semble t'il OVH? Si oui c'est dans l'espace client > noms de domaine > sélectionner ton domaine > dans zone DNS ou redirection? (j'ai un doute dans lequel des 2) > créer un redirection de type A entre le domaine et ton IP fixe.

Ton domaine c'est domaine2.fr ou www.domaine2.fr ou les 2? car domaine2.fr c'est différent de www.domaine2.fr. C'est possible d'avoir les 2 mais il faudra créer 2 virtual host...
 
Dernière édition:
Merci pour ton aide sur certain point que je n'avais pas comprit ^^

Pour ce qui est de l'état actuel, j'ai suivit quelque tuto et autre aide sur de forum (celui ci en particulier) qu'il fallait avoir une ipv4 full stack chez free ce que j'ai fait

Étant chez Google en distributeur de domains,

J'ai utilisé mon premier nom de domaine (domaine. Fr, sur lequel j'ai rajouter www.) ce qui donne (www.domaine1.fr) pour le dms, jai ainsi utiliser un dns dynamique sur celui ci avec les identifiant fournit ect pour utiliser le dms.

Quand j'écris mon URL, sa me lance mon premier site internet.

J'ai donc ajouter mon deuxième site en virtual host, avec en nom de domaine www.domaine2.fr comme j'ai fait pour le premier, et quand j'essaye de me connecter dessus rien n'y fait

Même si j'ajoute l'adresse ip du nas dessus ou même mon adresse publique

Désolé je suis sur mon téléphone, je vous fournirai mes screens dès que je suis sur ma tablette
Message automatiquement fusionné :

Voici quelque screenshot du nas, je vous envoie celle de mon fournisseur de domaines
Message automatiquement fusionné :

Voici sur Google domains comment s'est configurer
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220324_222917_edit_47408617527485.jpg
    Screenshot_20220324_222917_edit_47408617527485.jpg
    317.6 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20220324_223011_com.huawei.browser_edit_47466840683088.jpg
    Screenshot_20220324_223011_com.huawei.browser_edit_47466840683088.jpg
    268.6 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20220324_223338.jpg
    Screenshot_20220324_223338.jpg
    175.9 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20220324_224455_org.mozilla.firefox_edit_58270306934857.jpg
    Screenshot_20220324_224455_org.mozilla.firefox_edit_58270306934857.jpg
    208.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
jai ainsi utiliser un dns dynamique sur celui ci avec les identifiant fournit ect pour utiliser le dms.
Il y a une erreur de configuration a ce niveau, en full stack chez free votre ip est fixe. Pas besoin de DNS Dynamique. Il vous faut configurer chez Google Domains, l'ip public du NAS comme CHAMP A de vos domaines.
 
je revient vers vous, avec vos conseils mon problème a été reglé ce matin, et tout marche parfaitement, certificat let's encrypt + dns cloudflare tout y est merci encore a vous