DS216Play versus DS215J + Wangang HiMedia H8

pompom

Nouveau membre
23 Février 2016
4
0
0
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir les lumières de la communauté pour confirmer (infirmer) le raisonnement qui m'amène à envisager les scénarios rappelés dans le titre.

Tout d'abord, j'ai hésité entre SYNOLOGY et QNAP et mon critère a été l'interface utilisateur sachant que cela reste assez "look and feel" comme critère.
Vous l'avez compris, ce sera mon premier NAS.
(Synchroniser les données de plusieurs PC dont des photos me facilitera la vie ainsi que l'accès à partir de smartphone mais ces utilisations certes non négligeables ne constituent pas un critère de choix pour la config)

(1) Mon besoin : Disposant d'une bibliothèque video conséquente --> pouvoir trier agréablement
(2) et qui commence à peser --> Pouvoir stocker de manière centralisée et sauvegarder
(3) Disposant d'une TV SAMSUNG (3D et DLNA MAIS de la génération juste avant les Smart TV) --> Pouvoir diffuser tout format et éviter les sempiternels codec non reconnu et format d'image

Scénario 1 : Solution DS215J + Wangang HiMedia H8
l'Android TV Box pilote la TV et, avec KODI, sera un player qui saura prendre en charge la sortie video sur la TV et audio via le HDMI (3 OK)
Mes videos sont accessibles de manière centralisée et "sauvegardables" (2 OK)
KODI + SYNOLOGY s'entendent pour la génération des jaquettes etc (1 OK)

Scénario 2 : Solution DS216Play
Le controle d'une TV non smartTV est plus hasardeux et moins de formats seront diffusés efficacement (3 OK partiel)
Mes videos sont accessibles de manière centralisée et "sauvegardables" (2 OK)
VideoStation offre un progrès notable pour sélectionner les films ou séries (1 OK)

Le scénario 1 (s'il fonctionne comme je l'imagine) me parait plus pérenne au sens où chaque appareil fait ce qu'il sait le mieux faire MAIS avec ses surprises (préférer Accès SMB, UPNP ??)
Le scénario 2 est la garantie d'un tout-en-un qui est étudié pour MAIS avec ses limitations

Mes questions ; quelqu'un aurait il tenté l'aventure avec un scénario type 1 et quelles sont vos recommandations/conseils.

Par avance merci

Hello pompom,

Oui la solution 1 est envisageable. L'accès au NAS depuis le lecteur multimédia se fait en SMB et ne nécessite que très peu de ressources. Donc l'idée est bonne.

Cependant, j'ai quelques doutes sur le Wangang HiMedia H8 (le produit en lui-même). J'ai testé le Beelink i68 (article ici) et je n'ai pas été super convaincu... on est loin de l'Android TV de Google. Mais je peux me tromper, HiMedia H8 est peut-être un bon produit.

Pour ne rien cacher, j'ai posé la question aux acheteurs amazon du produit car il faut bien se faire une opinion entre un "fake" et un "must"

Voici les réponses à la question "utilisation avec un NAS" que j'ai obtenues dans les 24h pour le HiMedia H8 :
OliDeHabay a répondu.
"Bjr, j'utilise un serveur NAS - Nas4free ... c'est génial ;o)"
Geoffrey a répondu.
"Je l'utilise depuis 3 semaine avec un Synologic DS211J avec 500 films et series avec grand plaisir et facilité.
Une précision lorsque on crée le lien dans KODI vers le NAS, toujours utiliser le système de fichier SMB pour avoir les jaquettes de film. en UPNP cela ne fonctionne pas.
J'ai rencontré un probleme de son DTS via HDMI qui saute si j'installe KODI 16, le 15 livré en natif fonctionne très bien. Cela serait du au Chipset de l'unité encore pas trop compatible avec Kodi 16.
LA dernière mise à jour est le firmware 1.09 disponible sur le site d'HIMEDIA
Le Materiel est très bon pour son..."
Voir plus
Client d'Amazon a répondu.
"Bonjour, oui, je l'utilise avec un nas Synology, ça fonctionne très bien avec Kodi par exemple. Cordialement."
Client d'Amazon a répondu.
"Oui je l'utilise avec un nas synology pour lire mes films et ça marche impeccable ."

Ne connaissant ni d'eve, ni d'adam ce produit, je me suis dit qu'il était peut être une bonne alternative à un NVIDIA SHIELD qui présente l'avantage supplémentaire d'être orienté jeu ce qui ne me concerne pas.
Sans préjuger de l'efficacité du Himedia, si il est bien fait, il faut reconnaitre qu'il est "musclé" en terme de spécifications comparé au NVIDIA SHIELD et c'est ce qui a retenu mon attention par rapport à d'autres boitiers multi-média.

Tout d'abord merci pour cette première réponse que l'idée n'est pas sotte sur le scénario 1.
Reste à valider l'association NAS (en l'occurence un SYNOLOGY déchargé de sa fonction transcodage pour se focaliser sur une performance NAS pure même d'entrée de gamme) avec ce HIMEDIA ...
Cela me rassurerait d'avoir un echo de la terre NAS avec le produit cité ou un autre.
J'avoue en tous les cas avoir bien envie d'essayer.