DS216J ou DS210J, accès distant et configuration

Le 218+ serait mieux effectivement mais plus cher. J'en ai eu un pendant 2 ans.
Ben oui.. Mais même d'occasion, je n'en ai pas vus à un prix qui me convienne !
On ne peut pas rajouter de RAM sur je DS218, j'ai cru comprendre ! Sur le DS218+, oui.. C'est bien ça ?
 
Il faut partir sur un modèle + chez Synology pour avoir la possibilité d'étendre la RAM.
Ah, merci. C'est bien ce que je pensais, mais ce n'était pas clair.. Donc ces éclaircissements sont les bienvenus !
Donc, je pense commencer avec un DS218 "tout court".. 2Go de RAM seront bien suffisants pour le moment. Au cas où, je pourrai toujours le revendre et prendre un DS220+ dès que j'en ai les moyens..
Décidément, sur ce forum que je découvre, tout le monde est bien sympa et réactif :cool:
 
que les modèles J n'étaient pas une réussite !!
Les modele s J sont très bien. Ils répondent a une demande d'avoir un NAS pour pas cher , mais attention les modèles J sont juste bon pour du stockage, rien de plus. ( et pas non plis pour avoir des débit de transfert énorme, ceux avec la fibre ou meme pour le déplacement de gros fichier en local sont vite frustrés)

Les modeles Play sont par contre, pour moi un très mauvais achat. Autant prendre un modèle normal (sans lettre) il sont mieux équipé en RAM ( et avec le meme CPU ) pour a paine plus cher. Et la RAM c'est important. Un ds218play possède 1go de RAM, ce qui est très très juste pour l'utilisation de DSM7.
 
Merci à tous pour vos conseils.
J'y ai passé une partie de la nuit !
Du coup, j'ai revu mon budget à la hausse. Disons dans les 200€ pour un boitier sans HHD. J'ai pas mal de HHD qui trainent à la maison. De vieilles sauvegardes que je peux centraliser, donc les HDD sont disponibles.
Du coup, je cherche un boitier NAS, vide, avec une RAM extensible. Je me dis que c'est une bonne chose, par la suite, d'augmenter la RAM, ce qui me permettrait d'améliorer le système au fur et à mesure. Mais j'ai cru comprendre que tous ne supportent pas l'extension de RAM.
Donc, je résume, je cherche un boitier sans HDD avec RAM extensible aux alentours de 200€.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Merci encore :cool:
Message automatiquement fusionné :

Je pense que je vais partir sur un DS218, ni "+", ni "J" !
Mais je pense que la RAM est inchangeable.. Cela dit, 2Go, c'est déjà pas mal..
Je l'achète d'ici 4 ou 5 jours. Si toutefois vous me le déconseillez, n'hésitez pas à me le dire, et à me dire pourquoi.
En fait, j'aimerais bien le DS218+, mais là, même d'occasion, je ne l'ai pas trouvé dans mon budget :cry:
Patiente quelques mois, le temps d'économiser ce qu'il faut pour te prendre le 220+, tu nous remercieras plus tard :)

Pour essayer de te convaincre, à partir du moment où je me suis décidé à changer de nas (j'avais un 214play avant, (je l'ai toujours en NAS secondaire), après pas mal de réflexion sur le modèle à prendre (voir le forum HFR fin 2019, début 2020)), j'ai pris 7 mois à économiser pour acheter le nas 4 baies, modèle +, en l'occurence le 920+. (s'il n'avait pas été sur le point de sortir, voir pas du tout prévu, j'aurais pris le 918+).

Je regrette vraiment d'avoir acheté le 214play à l'époque, de ne pas avoir pris le temps d'économiser ce qu'il fallait pour m'acheter directement un nas 4 baies.

Bref, tout ça pour dire, qu'il vaut mieux économiser le temps qu'il faut, et acheter le dernière modèle sorti (afin d'avoir le plus d'année de suivi de MAJ DSM).
Autre chose, et derniers mots, tu n'as pas encore de NAS, ton besoin n'est pas vital à l'instant présent :) économise quelques mois supplémentaires (y)
 
  • J'aime
Réactions: Neo974
j'ai pris 7 mois à économiser pour acheter le nas 4 baies, modèle +, en l'occurence le 920+. (s'il n'avait pas été sur le point de sortir, voir pas du tout prévu, j'aurais pris le 918+).
(y)
+1 @MilesTEG1 moi j'économise déjà pour acheter un nouveau NAS pour Noël ...... 2023 . :ROFLMAO:

Bon je part pas sur le même budget ni le même nombre de disques.

Mais tout ça pour dire que vaut mieux attendre un peu plus et avoir un NAS que l'on gardera longtemps plutôt qu'en acheter un que l'on changera au bout de quelques mois.

Un NAS est un investissement sur plusieurs années, mon NAS actuel a 9 ans et fonctionne encore très bien.
Je connais pas mal de gens qui ont garder leur NAS 10 ans voir plus.
 
  • Haha
Réactions: MilesTEG
+1 @MilesTEG1 moi j'économise déjà pour acheter un nouveau NAS pour Noël ...... 2023 . :ROFLMAO:

Bon je part pas sur le même budget ni le même nombre de disques.

Mais tout ça pour dire que vaut mieux attendre un peu plus et avoir un NAS que l'on gardera longtemps plutôt qu'en acheter un que l'on changera au bout de quelques mois.

Un NAS est un investissement sur plusieurs années, mon NAS actuel a 9 ans et fonctionne encore très bien.
Je connais pas mal de gens qui ont garder leur NAS 10 ans voir plus.
Je ne peux pas mettre plusieurs réactions sur un même message :D
une partie est :ROFLMAO:
L'autre (y) pour la partie économies :D

Mon premier Syno vie sa deuxième vie chez mes parents : c'est un DS212.
Mon second Syno, le 214play, vie lui aussi sa deuxième vie en tant que NAS de backup chez moi :) (faudrait un jour que je le place ailleurs, mais j'ai pas d'ailleurs :eek: )
Mon troisième NAS vie sa première vie en tant que Nas principal :) c'est le DS920+ ;) et c'est celui pour lequel j'ai mis pas mal de mois de coté pour l'acheter, avec aussi de quoi le peupler :D
 
Merci encore pour vos avis éclairés et commentaires !
Je suis musicien, et depuis quelques mois, c'est pas la joie niveau boulot. Donc le budget est serré. Mais les perspectives pour les mois à venir sont très bonnes. Donc le budget suivra dans quelques temps.
Comme je n'ai pas beaucoup d'activité en ce moment, je pense prendre le DS218, à 250€. J'ai assez de disques durs pour le "nourrir" !
Et surtout, je vais avoir du temps pour prendre DSM en main. J'ai vu que c'est très complet.
Puis, par la suite, même si je le vends 200€, d'ici 6 à 9 mois, ce sera un petit apport pour acquérir le DS220+, car, j'avoue, vous m'avez convaincu à ce sujet.
Merci, donc, à nouveau, à vous tous.
Je reste sur le forum, car je sens que je vais avoir des questions :cool:
Tiens, d'ailleurs, à propos de questions : si je branche une clé USB ou un disque dur sur le port USB du DS218, est-ce qu'il apparait dans le réseau, également, ou est-ce seulement un port destiné à le sauvegarder en direct ?
Belle fin de journée et bon weekend à tous..

PS : rarement vu un forum où tout le monde parle bien, écrit bien, et très sympa..!
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Comme je n'ai pas beaucoup d'activité en ce moment, je pense prendre le DS218, à 250€. J'ai assez de disques durs pour le "nourrir" !
Et surtout, je vais avoir du temps pour prendre DSM en main. J'ai vu que c'est très complet.
Puis, par la suite, même si je le vends 200€, d'ici 6 à 9 mois, ce sera un petit apport pour acquérir le DS220+, car, j'avoue, vous m'avez convaincu à ce sujet.
Ou comme beaucoup d'entre nous conserver l'ancien NAS afin de faire un backup des fichiers les plus importants.
Tiens, d'ailleurs, à propos de questions : si je branche une clé USB ou un disque dur sur le port USB du DS218, est-ce qu'il apparait dans le réseau, également, ou est-ce seulement un port destiné à le sauvegarder en direct ?
Tu pourras le retrouver parmis les dossiers partagés du NAS en général avec un nom qui ressemble à USBSHARE1 .

Si l'utilisateur en question a le droit sur le dossier ( donc il faut quand même lui donner les droits) il le verra parmis les dossiers réseau .


Perso je préfère si j'ai des actions à faire sur un disque usb soit le brancher directement sur le PC soit si l'action implique aussi le NAS passer par l'interface Web du NAS.
 
Ou comme beaucoup d'entre nous conserver l'ancien NAS afin de faire un backup des fichiers les plus importants.
Je vois très bien de quoi tu parles.. j'ai pléthore d'instruments de musique et accessoires divers que je devais vendre pour en racheter une version meilleure et/ou plus récente : finalement, j'ai tout gardé !! J'en suis d'ailleurs à 6 pianos numériques, en plus ou moins bon état, mais je les ai..

Tu pourras le retrouver parmis les dossiers partagés du NAS en général avec un nom qui ressemble à USBSHARE1 .
Si l'utilisateur en question a le droit sur le dossier ( donc il faut quand même lui donner les droits) il le verra parmis les dossiers réseau .
Perso je préfère si j'ai des actions à faire sur un disque usb soit le brancher directement sur le PC soit si l'action implique aussi le NAS passer par l'interface Web du NAS.
Ah, je comprends..
C'est juste au cas où j'ai un film à regarder qui est sur une clé. C'est plus simple que de copier.. Ensuite, j'enlève ladite clé quand c'est fini..
Merci :cool: