Synology DS216 : Erreur E/S sur disque en état normal

julienrca

Nouveau membre
1 Septembre 2017
3
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un Synology DS216 en RAID1 avec 2 disques de 4To à l'intérieur. Actuellement, l'espace est occupé à 83% de sa capacité.

Depuis hier, je reçois chaque matin un mail m'informant qu'une erreur E/S a été détectée sur le disque 1. Or, le gestionnaire de stockage m'indique que le disque 1 est en état "normal" et le rapport mensuel de l'état des disques reçu ce matin m'indique qu'il n'y a aucun secteur défectueux. J'ai fait un test SMART rapide et étendu, les 2 tests me retournent aucune anomalie. Toutes mes recherches ne donnent aucun résultat.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? Si oui, pouvez-vous m'aider ? Car j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il se passe...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! ;)

Bonjour,

merci d'aller te présenter dans la section adéquate, comme stipulé lors de l'inscription.

après un reboot du nas as tu encore les erreurs?

webmail a dit:
après un reboot du nas as tu encore les erreurs?

Le NAS s'éteint automatiquement à 1h et se rallume automatiquement à 8h du matin. Et le problème apparaît à chaque fois.

FX Cachem a dit:
Pourrais-tu faire une capture des données SMART de tes 2 disques (et les mettre sur le forum) ?

Voici une capture d'écran des données SMART de chaque disque.

disque1.png
disque1bis.png
disque2.png
disque2bis.png

Merci beaucoup à vous deux pour vos premiers retours ! ;)

HDD1 : il a un pb. je confirme mais rien d'important.
tache d'avoir une sauvegardre qd mm

8000 heures de fonctionnement -> 2700 redemarrage.
l'hibernation ne serait pas activee ? c'est pas genial pour les hdd

question complementaire : tu l'eteins la nuit pour une question de consommation d'energie ? pour proteger tes données ?