Synology DS214Play - Augmentation de capacité

ohubau

Nouveau membre
23 Juin 2016
5
0
0
Bonjour,
J'ai acheté un DS214P l'année dernière :D , (ne me demander pas pourquoi j'ai pris un Play alors que je ne m'en sers que pour de la sauvegarde, erreur de débutant :oops: , mais qui peut le plus peut le moins)
Donc l'année dernière, je l'avais acheté avec 2x1To ce qui s'est vite révélé insuffisant :x , j'ai donc acheté sur Amazon 2 disques WD RED 3To (Bulk, aurais-je du prendre kit complet) et suivie la notice pour le remplacement :idea: . Cependant, je n'ai jamais eu accès à la fonction gérer du gestionnaire de stockage :!: ! Donc, pas d'upgrade possible ! Je suis sous "DSM 6.0.1-7393 Update 1"
Quelqu'un connait il le problème :?: ?
A savoir, j'ai passé ma vie avec le service Synology du 23 mai au 13 juin avant d'abandonner :( parcequ'il me demander de leur retourner l'appareil à mes frais en Angleterre, je me suis dit que j'allais chercher sur les fora avant de me décider. (L'appareil est toujours sous garantie)
:arrow: J'espère que vous aurez la recette miracle pour que le bouton "Gérer" ré-apparaisse.
Aller, je file me présenter dans la rubrique "ad-hoc" et MERCI infiniment de me sortir de cette m....

avant toute chose, pense à te présenter par ici ;)
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

pour te répondre, ne serait-il pas plus simple que tu backupes le contenu de ton nas sur un/plusieurs disques usb, tu backup la config du nas, et tu le reinitialise avec tes nouveaux disque, tu restraure la config puis les datas?

Pour la présentation, c'est fait comme je l'avais dit dans le message :D .
Figure toi que j'y ai pensé, mais sauvegardé la config ne va-t-elle pas reproduire le problème à la réinstallation :idea: ? Puis je vais pas faire que ça de commander des disques chez amazon et leurs retourner parce-que ça marche pas :oops: ! Je voudrais être sur que ça va marcher avant de les recommander... Es tu certain que ça va marcher :?: ? :arrow: Tu me dira, si ça ne marche pas, au pire je ne réinstallerai que les données et je recommencerai la config !
Merci. Olivier.

Pour les disques, c'est bien les bulk ou alors je dois prendre les kits complets. Amazon n'a jamais été très fort pour donner des détails, mais je pense que kit complet c'est avec les racks et le câblage.

heuuu pour moi les bulk suffisent, tu n'as pas besoin de disques en kit.mais as tu les liens des disques en kit afin que je sois sur de ce que c'est?
merci