DS214 ou 215j ?

richardw77

Nouveau membre
1 Avril 2015
5
0
0
Bonjour,
j'envisage l'achat d'un premier NAS pour remplacer mon iMac qui vient de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services. L'idée est que, puisque je ne travaille quasiment que sur mon MacBook Air, j'utiliserais le NAS surtout comme unité de stockage (documents de travail, films, photos...). Je ne souhaite pas mettre plus que 250 euros (hors DD !)

La notoriété de Synology et son interface DSM (qui me semble très aboutie) m'ont fait plutôt chercher chez ce constructeur : donc pour un premier NAS (2 baies) le DS215j me paraissait pas mal, j'ai juste un peu peur qu'il soit un peu poussif (processeur, RAM). Le modèle juste au-dessus semble être le DS214 mais ne commence-t-il pas à dater ?

Donc voici ma question : est-il raisonnable de prendre un (vieux) DS214 qui semble assez performant en avril 2015 ? ou bien vaut-il mieux opter pour le DS215j ? s'il y avait un DS215, je pense que ce serait l'idéal, mais il n'existe pas (encore...)

merci de votre aide.

PS : j'ai déjà une Time Capsule 2 To pour les sauvegardes
 
Hello ;)

Bon Synology est une excellente marque et très bien pour un débutant donc tu peux t'orienter dessus.

Ensuite, le DS214 est mieux sur le papier que le DS215j mais ca se vaut, les deux auront plus ou moins la même durée de vie donc à toi de voir si tu préfères un noir ou un blanc :p

N'hésite pas si tu d'autres question
 
ok, merci.

J'envisage d'utiliser le NAS également pour stocker ma musique (en Apple Lossless) afin de la rendre lisible sur un lecteur réseau.
 
Je lorgne sur le Yamaha CD-N301

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-CD/Yamaha-CDN301.html
 
Nice :) C'est un sujet qui m'intéresse mais je pensais plus à un super ampli style marrantz... (Damien, pas de jeux de mots :lol: :lol: :lol: )