DS214 / DS214play / DS214+ ou AS-302T?

renocz

Chevalier Jedi
13 Février 2014
412
0
0
42
Luxembourg
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et tout d'abord, bravo! Le contenu est vraiment bien et la communauté est réactive, c'est appréciable!!

Alors voilà, je vous expose ma situation.
Je possède un synology 210j depuis sa sortie et ce dernier... ne répond plus forcément à mes besoins. Ces derniers?
- J'ai un raspberry PI avec XBMC que j'utilise très souvent pour visionner séries et films (jusqu'à 1080p 3D) stockés sur le nas
- stockage: forcément vous vous en doutez mais je stocke pas mal dessus des données vidéos / musique / photos et backup des ordinateurs
- backup: j'utilise un disque dur externe pour backuper mes backup et photos donc aucune nécessité de raid 1
- synchro dropbox dans mes backups
- téléchargement : que du torrent en général
- j'aurais souhaité linker mon domaine dessus pour faire un tout petit serveur web mais malheureusement une fois le serveur web activé, mon nas actuel ne suit plus...

Donc une utilisation très simple :)

Je veux donc renouveler ce DS210j mais j'hésite sur le modèle et non la stratégie ;)
La stratégie? Je commence avec un disque 4go et j'en rajouterai un par la suite ! Je compte prend un Seagate NAS HDD qui apparemment sont aussi bien que les western Red mais un peu plus performants.

Mon choix ce porte donc sur 4 modèles:
-DS214 --> me semble un peu léger en RAM par rapport aux tendances actuelles, sinon bien!
-DS214play --> me semble très bien surtout avec l'architecture intel mais est ce vraiment un plus ? Quid de l'utilité de la partie transcodage à mon niveau utilisant xbmc?
-DS214+ --> parce que c'est censé être la rolls mais au même prix que le play alors la ma question, quid de l'ARM ou de l'Intel?
-Asustor AS-302t --> Alors la, grosse interrogation? C'est si bien que ca ? XBMC peut-il lire mes mkv 1080p et 1080p 3D ? Est il compatible hdmi-cec pour la prise en charge de la télécommande de la TV? Quid de l'utilisation proc et ram quand on utilise xbmc dessus?

Bref, je suis un peu beaucoup dans le flou la :/

Ah oui, une question subsidiaire... j'utilise actuellement XBMC mais j'entends de plus en plus parler de PLEX... je ne connais pas du tout mais apparemment l'avantage c'est que tu n'as qu'un client sur tes devices (j'ai une tv samsung ES7000, 2 ipads...) et que tu as le serveur sur le nas... ça fonctionne aussi bien pour le côté médiathèque avec les résumés, les affiches etc??? Et la prise en charge des sous-titres?? Vous préférez quoi?? Et quid de l'utilisation proc / ram sur un nas?

Petit complement pour l'asustor, je sais que par exemple, XBMC sur raspberry pi est super limité en addon au vue de la plateforme... est ce aussi le cas sur l'asustor?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Bien à vous,

Renaud

Messages fusionnés : si tu postes un message le même jour, utilise le bouton "éditer" s'il te plait. j'ai donc fusionné tes 2 messages Dami1
 
renocz a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et tout d'abord, bravo! Le contenu est vraiment bien et la communauté est réactive, c'est appréciable!!
merci à toi. ça me fait plaisir de lire ça.

renocz a dit:
Alors voilà, je vous expose ma situation.
Je possède un synology 210j depuis sa sortie et ce dernier... ne répond plus forcément à mes besoins.

tu m'étonnes. j'ai un DS 211j à vendre (presque vendu?) et côté processeur et RAM tu es limité 4 ans après lol

renocz a dit:
Ces derniers?
- J'ai un raspberry PI avec XBMC que j'utilise très souvent pour visionner séries et films (jusqu'à 1080p 3D) stockés sur le nas
Et est ce que tu as rencontré des problèmes ? je pense que non si je fais le parallèle entre mon DSJ211j et ma plateforme multimédia WD TV Live

renocz a dit:
- stockage: forcément vous vous en doutez mais je stocke pas mal dessus des données vidéos / musique / photos et backup des ordinateurs

c'est une des fonctions "socle" de tout NAS. Tous ces modèles le feront donc sans aucun souci.

renocz a dit:
- backup: j'utilise un disque dur externe pour backuper mes backup et photos donc aucune nécessité de raid 1
ok donc stockage max. tu as donc 2 disques durs. De quelle capacité ?

renocz a dit:
- synchro dropbox dans mes backups
Dans DSM 5 Beta, Cloudsync chez Synology, permet de synchroniser ton NAS avec Dropbox.
Chez Asustor tu as une application qui fait la même chose. voici la fiche en anglais du Collège Asustor ici

renocz a dit:
- téléchargement : que du torrent en général
Tu as l'équivalent chez les 2 constructeurs : Download Center chez Asustor avec l' application Android/iOS Aidownload.
Tu as aussi Utorrent, Transmission comme applications dans l'App Center
Chez Synology tu as avec l'excellente application Downloadstation Android/iOS/Windows Phone (c'est nouveau sur WP8) Ds Download . Tu as également des applications communautaires mais il faut rentrer manuellement les IP et donner un nom lambda dans "centre de paquets"

renocz a dit:
- j'aurais souhaité linker mon domaine dessus pour faire un tout petit serveur web mais malheureusement une fois le serveur web activé, mon nas actuel ne suit plus...
je te conseille dans ce cas le DS214+ avec conservation de Raspberry pi pour XMBC ou l'Asustor AS 302TE si tu trouves qu'XMBC fait "doublon" ou si tu veux revendre ton Raspberry pi.

renocz a dit:
Mon choix ce porte donc sur 4 modèles:
-DS214 --> me semble un peu léger en RAM par rapport aux tendances actuelles, sinon bien!
oui je suis d'accord. mais au fait tu n'as pas parlé de ton budget.
renocz a dit:
-DS214play --> me semble très bien surtout avec l'architecture intel mais est ce vraiment un plus ? Quid de l'utilité de la partie transcodage à mon niveau utilisant xbmc?
j'ai lu qu'il y avait une plus value pour Videostation. J'ai lu des avis sur des forums anglais mouais c'était mitigé. ils auraient dû proposer une sortie HDMI à mon sens, de l'optique, du jack bref en faire un centre multimédia... Sur XMBC aucune idée. pas testé.
renocz a dit:
-DS214+ --> parce que c'est censé être la rolls mais au même prix que le play alors la ma question, quid de l'ARM ou de l'Intel?
je prendrais celui ci si tu veux rester chez Syno. ça n'est pas la rolls des 2 baies tu as encore les DS 71X lol
renocz a dit:
-Asustor AS-302t --> Alors la, grosse interrogation? C'est si bien que ca ? XBMC peut-il lire mes mkv 1080p et 1080p 3D ? Est il compatible hdmi-cec pour la prise en charge de la télécommande de la TV? Quid de l'utilisation proc et ram quand on utilise xbmc dessus?
- mkv full hd oui, full hd 3D oui. L'Asustor pour info fonctionne avec télécommande universelle sans souci (asustor portal sur la tv), après tu as l'appli Airemote qui est top et l'appli android (pas asustor je précise) Yatse, the XBMC Remote qui est fantastique.
Pour l'HDMI CEC aucune idée je regarde. Côté procss et RAM je n'ai pas vu de ralentissement mais je vais te donner les chiffres

renocz a dit:
Ah oui, une question subsidiaire... j'utilise actuellement XBMC mais j'entends de plus en plus parler de PLEX... je ne connais pas du tout mais apparemment l'avantage c'est que tu n'as qu'un client sur tes devices (j'ai une tv samsung ES7000, 2 ipads...) et que tu as le serveur sur le nas... ça fonctionne aussi bien pour le côté médiathèque avec les résumés, les affiches etc??? Et la prise en charge des sous-titres?? Vous préférez quoi?? Et quid de l'utilisation proc / ram sur un nas?

oui grosso modo c'est ça. Plex est compatible avec le DS214+ (via la communauté) et sur l'Asustor 302 T (dans app central). aucune idée pour le DS214 par contre.
ça fait comme xmbc : jaquettes, résumés etc. le serveur est gratuit (sur le NAS). les clients sont en revanche payants sur android, iOs et Windows Phone mais l'application cliente est géniale : tu ouvres le dossier d'une série ça te lance le générique, tu fais pause sur une vidéo sur ta tablette, tu allumes ton pc tu reprends le film au même endroit. Par contre regret, pas de support réel du DLNA mais que de chromecast (sauf erreur de ma part). Pour les autres questions proc/ram idem que pour xmbc je regarde sur mon asustor 302t

renocz a dit:
Petit complement pour l'asustor, je sais que par exemple, XBMC sur raspberry pi est super limité en addon au vue de la plateforme... est ce aussi le cas sur l'asustor?
si tu connais les limitations je compare et te liste ce que j'ai en + (si j'ai des choses en + sur mon AS 302T :lol: )
 
Salut Dami1!

Désolé du double message...

Dami1 a dit:
renocz a dit:
Ces derniers?
- J'ai un raspberry PI avec XBMC que j'utilise très souvent pour visionner séries et films (jusqu'à 1080p 3D) stockés sur le nas
Et est ce que tu as rencontré des problèmes ? je pense que non si je fais le parallèle entre mon DSJ211j et ma plateforme multimédia WD TV Live
Aucun problème jusque là, ça fonctionne super bien! Le problème se situe plus dans le fait que je ne peux pas faire autre chose de mon nas...

Dami1 a dit:
renocz a dit:
- backup: j'utilise un disque dur externe pour backuper mes backup et photos donc aucune nécessité de raid 1
ok donc stockage max. tu as donc 2 disques durs. De quelle capacité ?
A l'heure actuelle je tourne sur 2x2 teras, j'aimerais passer à 2x4 dans ma nouvelle configuration!

Dami1 a dit:
renocz a dit:
- synchro dropbox dans mes backups
Dans DSM 5 Beta, Cloudsync chez Synology, permet de synchroniser ton NAS avec Dropbox.
Chez Asustor tu as une application qui fait la même chose. voici la fiche en anglais du Collège Asustor ici
Oui exactement! J'utilise DSM 5.0 beta et j'utilisais synobox avant mais l'app synology est vraiment beaucoup mieux et plus simple à mettre en oeuvre!

Dami1 a dit:
renocz a dit:
Mon choix ce porte donc sur 4 modèles:
-DS214 --> me semble un peu léger en RAM par rapport aux tendances actuelles, sinon bien!
oui je suis d'accord. mais au fait tu n'as pas parlé de ton budget.
Pas de budgets précis, étant donné que les nas concernés sont plus ou moins dans la même gamme de prix...

Dami1 a dit:
renocz a dit:
-Asustor AS-302t --> Alors la, grosse interrogation? C'est si bien que ca ? XBMC peut-il lire mes mkv 1080p et 1080p 3D ? Est il compatible hdmi-cec pour la prise en charge de la télécommande de la TV? Quid de l'utilisation proc et ram quand on utilise xbmc dessus?
- mkv full hd oui, full hd 3D oui. L'Asustor pour info fonctionne avec télécommande universelle sans souci (asustor portal sur la tv), après tu as l'appli Airemote qui est top et l'appli android (pas asustor je précise) Yatse, the XBMC Remote qui est fantastique.
Pour l'HDMI CEC aucune idée je regarde. Côté procss et RAM je n'ai pas vu de ralentissement mais je vais te donner les chiffres
Oui en fait le raspberry est hdmi CEC et je dois dire que c'est ultra pratique de le piloter avec la telecommande de ma tv samsung sans aucune configuration!
Merci en tout cas pour les chiffres!

Dami1 a dit:
renocz a dit:
Ah oui, une question subsidiaire... j'utilise actuellement XBMC mais j'entends de plus en plus parler de PLEX... je ne connais pas du tout mais apparemment l'avantage c'est que tu n'as qu'un client sur tes devices (j'ai une tv samsung ES7000, 2 ipads...) et que tu as le serveur sur le nas... ça fonctionne aussi bien pour le côté médiathèque avec les résumés, les affiches etc??? Et la prise en charge des sous-titres?? Vous préférez quoi?? Et quid de l'utilisation proc / ram sur un nas?

oui grosso modo c'est ça. Plex est compatible avec le DS214+ (via la communauté) et sur l'Asustor 302 T (dans app central). aucune idée pour le DS214 par contre.
ça fait comme xmbc : jaquettes, résumés etc. le serveur est gratuit (sur le NAS). les clients sont en revanche payants sur android, iOs et Windows Phone mais l'application cliente est géniale : tu ouvres le dossier d'une série ça te lance le générique, tu fais pause sur une vidéo sur ta tablette, tu allumes ton pc tu reprends le film au même endroit. Par contre regret, pas de support réel du DLNA mais que de chromecast (sauf erreur de ma part). Pour les autres questions proc/ram idem que pour xmbc je regarde sur mon asustor 302t
Et a l'usage, plutôt plex ou xbmc alors?

Dami1 a dit:
renocz a dit:
Petit complement pour l'asustor, je sais que par exemple, XBMC sur raspberry pi est super limité en addon au vue de la plateforme... est ce aussi le cas sur l'asustor?
si tu connais les limitations je compare et te liste ce que j'ai en + (si j'ai des choses en + sur mon AS 302T :lol: )
En fait, comme tu peux le lire par exemple ic: http://www.makeuseof.com/tag/the-raspberry-pi-home-theater-what-you-can-and-cannot-do/ , le raspberry est limité principalement par son architecture ARM et par linux. Donc pas mal de plugins incompatibles, surtout les live TV... mais bon ce n'est pas la mort non plus!

Merci en tout cas pour ta longue réponse bien complète!

J'avoue que DS214+ et AS-302T sont mes favoris pour l'instant; ce qui me bride sur le syno c'est le processeur ARM, ce qui me bride sur l'Asustor, c'est la jeunesse de la marque et surtout, j'aime tellement le DSM, j'ai peur d'être deçu à l'usage et la demo live ne m'a pas décidé tellement elle est limitée...

Et puis j'avoue que je suis bien curieux de voir la conso du module xbmc sur l'asustor car ca doit quand même monopoliser un peu non ? Tu imagines, tu télécharges des torrent, tu as ton serveur web avec une base de données MySQL qui tourne et en même temps tu mattes un film en 1080p ??? Ca donne quoi???

Bonne soirée!

Renaud
 
renocz a dit:
A l'heure actuelle je tourne sur 2x2 teras, j'aimerais passer à 2x4 dans ma nouvelle configuration!
ok
tu peux regarder ici pour Synology pour vérifier la compatibilité avant achat http://www.synology.com/en-uk/support/hd/model/DS214+
pour asustor c'est là http://www.asustor.com/service/hd?id=hd

renocz a dit:
Oui exactement! J'utilise DSM 5.0 beta et j'utilisais synobox avant mais l'app synology est vraiment beaucoup mieux et plus simple à mettre en oeuvre!
je suis d'accord avec toi. elle fonctionne très bien.
voici l'application officielle Asustor qui fonctionne très bien aussi http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=178

renocz a dit:
Pas de budgets précis, étant donné que les nas concernés sont plus ou moins dans la même gamme de prix...
En fait le delta peut aller jusqu'à 80 euros d'écart entre le moins cher et le plus cher
245 euros pour le DS214, 310 euros pour le DS214play, 325 euros pour le DS214+ et 310 euros pour l'Asustor AS 302T.

renocz a dit:
Oui en fait le raspberry est hdmi CEC et je dois dire que c'est ultra pratique de le piloter avec la telecommande de ma tv samsung sans aucune configuration!
Merci en tout cas pour les chiffres!

De rien quand la tv sera libérée par ma femme je te dis ça lol

renocz a dit:
Et a l'usage, plutôt plex ou xbmc alors?
les 2 mon capitaine. Je préfère Plex en mobilité sur PC / Mac / Android, iOS, WP. Je préfère XMBC en local sur la TV. j'aime bien par contre le côté communautaire, l'interface personnalisable d'XMBC d'une part, le design, le suivi et la qualité de compression de Plex. La finalité est la même mais tu ne peux pas avoir, sauf à quelques exceptions près Plex sur TV (sur Google TV, TV Samsung etc. ou encore Chromecast mais il te faut un pass flex payant)


renocz a dit:
En fait, comme tu peux le lire par exemple ic: http://www.makeuseof.com/tag/the-raspberry-pi-home-theater-what-you-can-and-cannot-do/ , le raspberry est limité principalement par son architecture ARM et par linux. Donc pas mal de plugins incompatibles, surtout les live TV... mais bon ce n'est pas la mort non plus!

idem quand TV libre j'essaie (je dis bien j'essaie de te faire une liste ou un tableau. Faut du temps aussi :geek:

renocz a dit:
J'avoue que DS214+ et AS-302T sont mes favoris pour l'instant; ce qui me bride sur le syno c'est le processeur ARM, ce qui me bride sur l'Asustor, c'est la jeunesse de la marque et surtout, j'aime tellement le DSM, j'ai peur d'être deçu à l'usage et la demo live ne m'a pas décidé tellement elle est limitée...

je vais te répondre pour ma part je trouvais que ça devenait soit trop confus DSM et que côté hardware c'était comme Apple à savoir peu ou pas d'évolution hardware d'une année sur l'autre (processeur et RAM évoluant à peine d'une année sur l'autre, USB3 pas en façade, pas d'HDMI etc.) par rapport à QNAP ou ASUSTOR
Après tu as raison Asustor est jeune. ADM est donc jeune. Pour ma part j'ai misé sur l'avenir et le fait qu'Asus a créé AsusTor en allant débaucher des personnes de Synology et de QNAP... Ce qui m'a fait passer chez Asustor : le processeur, la RAM, le prix, l'HDMI et XMBC, la sortie jack, l'USB 3.0 en façade, la communauté jeune mais si active = un nombre énorme d'applications communautaires. Mon premier ressenti a été ADM est moche et rudimentaire. A l'usage, je ne veux plus de DSM pour mon usage. Après chacun des goûts et ses besoins ;) Enfin l'équipe qui bosse à Taiwan est super sympa. Ils répondent super vite aux tickets de bugs ou autres ;) . Mais bon y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Qui dit que je ne retournerai pas un jour chez Syno ? l'avenir nous le dira :geek:

renocz a dit:
Et puis j'avoue que je suis bien curieux de voir la conso du module xbmc sur l'asustor car ca doit quand même monopoliser un peu non ? Tu imagines, tu télécharges des torrent, tu as ton serveur web avec une base de données MySQL qui tourne et en même temps tu mattes un film en 1080p ??? Ca donne quoi???

Bonne soirée!

Renaud

je ne télécharge pas de torrent. Néanmoins je peux lancer XMBC avec un fichier vidéo et lancer d'autres applis et processus pour isoler, lire la conso . par contre je n'héberge pas de serveur web non plus lol

Edit 1 : je ne sais pas si tu es au courant, l'Asustor 302 t supporte les souris et claviers sans fil usb, le bluetooth également depuis (depuis ADM 2.1 actuellement en phase beta). Tu peux donc utiliser un clavier sans fil pour naviguer dans XMBC
J'avais zappé aussi que tu peux avoir XMBC en UPNP dans l'interface de ta tv avec un classement par genre, titre etc avec si ta tv le permet les icônes des jaquettes. Tu as aussi l'accès distant ou local via le port 88 que tu peux activer dans les options (mais ne pas oublier de changer l'identifiant xmbc par défaut et de mettre un mot de passe car mot de passe néant pas défaut :geek: ).
Pour la conso je dois voir avec FX pour les noms des processus ;)
 
Hello!

Désolé pour ma réponse tardive mais me re-voilà!

Donc j'avoue que je me laisserai bien tenter par l'ASUSTOR AS-302T d'ici peu...il a l'air de parfaitement coller à mes besoins même s'il va falloir que je m'habitue à l'interface un petit peu moins cosy que celle de Synology (j'ai testé de fond en comble l'OS sur la version online!)

Tu as pu faire quelques mesures pour moi? (bon je te souhaite quand même que ta femme ai quitté la télé entre temps ;) )

Par rapport à ton PS: tu veux dire que potentiellement il y a un émetteur bluetooth de base dans l'AS-302T ou bien il faut en rajouter un?? quid des peripheriques compatibles?? (par exemple, j'ai un clavier bluetooth pour ps3 avec pavé tactile intégré de chez logitech; ca pourrait être intéressant!) Et as tu pu tester l'HDMI-CEC?

J'ai installé Plex sur mon DS210j mais n'ai pas eu encore l'occasion de le tester depuis l'indexation... je vais voir ce soir ou demain ;)

Merci encore pour tout!

Renaud
 
renocz a dit:
Hello!

Désolé pour ma réponse tardive mais me re-voilà!

Donc j'avoue que je me laisserai bien tenter par l'ASUSTOR AS-302T d'ici peu...il a l'air de parfaitement coller à mes besoins même s'il va falloir que je m'habitue à l'interface un petit peu moins cosy que celle de Synology (j'ai testé de fond en comble l'OS sur la version online!)

Je confirme c'est sommaire voire ... moche lol. Mais c'est intuitif. DSM 5.0 est magnifique mais je suis paumé dans les menus.

renocz a dit:
Tu as pu faire quelques mesures pour moi? (bon je te souhaite quand même que ta femme ai quitté la télé entre temps ;) )

oui et non. je dois voir avec FX ou avec Asustor les processus utilisés. Mais pour te donner une petite idée, je télécharge, je regarde la TV par ADSL sur une TV, XMBC allumé sur une autre et 2 webcams qui enregistrent en permanence 24/7 et pas de ralentissement. j'ai un débit ADSL modeste de 11 mégas.

renocz a dit:
Par rapport à ton PS: tu veux dire que potentiellement il y a un émetteur bluetooth de base dans l'AS-302T ou bien il faut en rajouter un?? quid des peripheriques compatibles?? (par exemple, j'ai un clavier bluetooth pour ps3 avec pavé tactile intégré de chez logitech; ca pourrait être intéressant!) Et as tu pu tester l'HDMI-CEC?
je n'ai pas trouvé l'HDMI CEC malheureusement. J'utilise une télécommande universelle Logitech achetée 30 euros à Conforama (la plus basique des plus basiques) et Asustor est dans la base de Logitech. Je peux éteindre même le NAS avec la télécommande. Pour le bluetooth je peux juste te dire que le bluetooth est activé depuis ADM 2.1 beta (ADM 2.1 final ne va pas tarder à être déployé). Pour le bluetooth toujours, j'ai un clavier sans fil avec son petit dongle acheté à Boulanger et de la marque... Boulanger lol. ça fonctionne nickel.

renocz a dit:
J'ai installé Plex sur mon DS210j mais n'ai pas eu encore l'occasion de le tester depuis l'indexation... je vais voir ce soir ou demain ;)

Merci encore pour tout!

Renaud

bah bon courage, Plex était impossible à faire tourner sur mon DS211J

bonne soirée
 
A rappeler, lors de l'installation d'un module XBMC ou autre utilisant la sortie HDMI, le NAS bascule en mode Média. Cela a pour conséquence d'activer la sortie vidéo et d'allouer de la mémoire (308 Mo) aux fonctions multimédia.

Cette allocation mémoire n'est pas propre à ASUSTOR, les autres constructeurs font de même...
 
Merci pour ces petits compléments!

Petite question FX, est ce que cela veut dire que quand tu n'utilises pas XBMC, le NAS récupere 100% de la mémoire? Ou bien à partir du moment que tu as XBMC d'installé il alloue la mémoire qui n'est plus disponible pour le reste?
 
renocz a dit:
Merci pour ces petits compléments!

Petite question FX, est ce que cela veut dire que quand tu n'utilises pas XBMC, le NAS récupere 100% de la mémoire? Ou bien à partir du moment que tu as XBMC d'installé il alloue la mémoire qui n'est plus disponible pour le reste?

je ne suis pas FX mais tu as compris
 
tu as fait ton choix au final ?
perso je me répète je prendrais soit le DS214+ avec une passerelle multimédia ou un Raspberry pi ou encore l'AS 302 T
 
Hello,

Non le choix n'est pas 100% arrêté, c'est rigolo que tu en parles, j'ai reçu une réponse (extrêmement rapide!) du support d'Asustor concernant le HDMI CEC. Ils m'ont indiqués que les NAS actuels n'étaient pas compatibles mais qu'ils rajoutaient ce point à la liste des fonctionnalités demandées. Bonne nouvelle :)

Quoi qu'il en soit, je le penche plus dorénavant vers Asustor car, bien que l'OS me semblent moins aboutie que chez Synology, le rapport qualité/prix me semble meilleur et les fonctionnalités ainsi que la réactivité un cran au dessus :)

Moi choix sera arrêté début avril, la période a laquelle je pensais commander!
 
A toi de voir.
Tu as cerné, je pense, les points forts et les faiblesses des uns et des autres.
Sinon super pour l'HDMI CEC :geek:
 
Bon alors j'ai reçu ma bête, il ne reste plus qu'à l'installer mais pour cela je dois encore attendre mon disque dur... compte rendu semaine prochaine ;)
 
bonjour,
En voyant ta signature, je suppose que tu as finalement choisi l'Asustor AS-302T ?
Qu'est ce qui ta poussé finalement vers ce modèle ?
J'hésite entre les mêmes modèles. Le ds214+ et ds214Play sont au même prix et l'asustor as-302t est moins cher maintenant...
Content de ton choix ?
En ce qui me concerne, j'ai aussi un raspberry Pi mais pas encore de Nas et donc je me demandais si avec l'asustor, tu l'utilisais encore ou si tu utilisais directement Xmbc pour tes films et vidéos ?