Synology DS213j : Pas d'acces à DSM après update DSM 6.0

fredlox

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11 Avril 2016
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Bonjour,

J'ai mis à jour mon DS213j en 6.0 la nuit dernière

Depuis le reboot, je ne peux plus me connecter à DSM, j'ai une page blanche avec "ERR_CONNECTION_REFUSED" sur firefox ou chrome, testé sur plusieurs appareils (PC, tablette..)

J'ai essayé un reset simple avec le bouton mais ça n'a rien réglé.

Le partage NFS n'est plus accessible, mais j'ai toujours accès au partage SMB (avec le nom du serveur ou l'adresse IP)

L'accès SSH fonctionne également, j'ai donc essayé de faire un : "synoservicecfg --start nginx" mais j'ai cette erreur :

service [nginx] start failed, synoerr=[0x0000]

Dans le log de nginx :

cat /var/log/nginx/error.log

2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to 0.0.0.0:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to [::]:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to 0.0.0.0:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to [::]:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to 0.0.0.0:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to [::]:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to 0.0.0.0:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to [::]:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to 0.0.0.0:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: bind() to [::]:443 failed (98: Address already in use)
2016/04/11 09:40:57 [emerg] 9439#0: still could not bind()
2016/04/11 09:40:59 [notice] 9443#0: signal process started
2016/04/11 09:40:59 [error] 9443#0: invalid PID number "" in "/run/nginx.pid

Le ssh est configuré sur le port 443, le problème pourrait venir de la ? Ça fonctionnait bien sur DSM 5

J'ai essayé de modifier le fichier de config sshd_config pour lancer sshd sur le port 22, mais avant j'ai essayé en ajoutant ce port au 443 plutot que le remplacer, dans sshd_config j'ai donc :

Port 22
Port 443

Si j'essaye de me connecter avec le port 22 et le meme utilisateur j'ai une connexion refusée.

Je ne veux pas essayer le port 22 seul, parce que si ça ne fonctionne pas je n'aurai plus aucun moyen d'accèder au NAS.

Que puis-je faire ?




J'ai vu que pour se connecter au SSH il faut maintenant utiliser un utilisateur du groupe admin au lieu de root.

Ça fonctionne bien avec mon user je peux me connecter, par contre je me servais de cet accès SSH pour créer un tunnel et accéder au net "comme depuis chez moi" mais cela ne fonctionne plus..

J'ai regardé le fichier sshd_config et j'ai essayé de passer AllowTcpForwarding et PermitTunnel à yes et de redémarrer mais ça ne fonctionne toujours pas..

Des idées ?
 
Ok merci.
J'ai bien ouvert le ticket ce week-end, pas de réponse pour le moment et j'ai finalement fait un reset complet hier soir pour aller plus vite et ça fonctionne, plus qu'a tout reconfigurer.
J'avais une sauvegarde récente de mes paramètres en .dss, je l'ai restauré (en décochant le port ssh) mais en fait ça ne sauvegarde pas grand chose, par exemple les comptes utilisateurs, les partages NFS etc.. ne sont pas sauvegardés ?