Synology DS1819+ mort...help

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

desertblues

Nouveau membre
6 Mai 2018
4
0
16
Bonsoir a tous,

Je suis désolé si ce sujet a déja été traiter sur le forum; mais je suis un peu en panique.

En effet, suite à une coupure de courant, mon NAS s'est coupé mais ne veut plus rien entendre.
Il ne démarre plus, pas de signal et pas de lumière témoin ou activité sur les LED.

j'ai 8 disques avec mes documents personnel ainsi que ceux de mon épouse, les photos de la famille, etc.

Comment et que dois je faire pour récupérer mes données?
  • Dois je acheter un NAS 1823+ (qui est le dernier modèle 8 disques) ?
  • si oui, est ce que je vais pouvoir récupérer mes données ?
  • existe t-il une procédure qui permet de faire ceci?

Tous vos conseils, guides et autre suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Appareil
DS1819+
@desertblues, désolé de remuer le couteau dans la plaie mais une sauvegarde évite ce genre de catastrophe car elle te permet de récupérer tes données. C'est un petit investissement dans ton cas (à minima un disque USB externe) comparé au prix du NAS.

Hello @desertblues

Allons droit au but :
Disposer d’un NAS 8 baies comme le Synology DS1825+ peut effectivement vraiment simplifier la situation.
Si ton NAS actuel présente un défaut électrique, il suffit normalement de remettre les disques dans le même ordre dans le nouveau NAS. La migration est en général totalement transparente. Plus d'infos officielles ici👌

⚠️ La récupération des données n’est jamais garantie à 100 %, mais dans ce cas précis tes chances sont très bonnes, tant que les disques ne sont pas endommagés. Le seul véritable inconvénient est le coût du nouveau NAS.

Tu peux aussi envisager de faire diagnostiquer ton NAS actuel :
  • Si c’est uniquement l’alimentation, ce n’est pas très grave et souvent réparable.
  • Si c’est la carte mère, là c’est effectivement plus délicat.

Enfin, sauf erreur, il est parfois possible de retourner le matériel acheté sur Amazon s’il ne convient pas ==> à vérifier

Les copains pourront t'apporter plus de conseils, mais avec ça tu devrais y voir plus clair.

Bonne chance !

Bonjour,
surement une surtension sur le réseau électrique, un onduleur aurait pu éviter cette catastrophe qui rend le nas opérationnel (j'ai perdu une vieille tour comme ça et dans ce cas, c'était la carte mère, alim fonctionne). Ces surtension sont provoqué surement par des délestages important chez edf, peut être pour l'ukraine

Enfin, sauf erreur, il est parfois possible de retourner le matériel acheté sur Amazon s’il ne convient pas ==> à vérifier
tout à fait, tout achat en ligne on dispose de 14 jours de rétractation et certains sites donnent une durée plus importante (voir les conditions généralesd du susci site)

si c'est seulement le bloc d'alimentation du nas, peut être regarder ici :

@desertblues, désolé de remuer le couteau dans la plaie mais une sauvegarde évite ce genre de catastrophe car elle te permet de récupérer tes données. C'est un petit investissement dans ton cas (à minima un disque USB externe) comparé au prix du NAS.
Bonsoir CyberFR,
Oui, en effet, une sauvegarde m'aurait bien eviter des tracas...
leçon apprise, on ne m'y reprendra pas...

Hello @desertblues

Allons droit au but :
Disposer d’un NAS 8 baies comme le Synology DS1825+ peut effectivement vraiment simplifier la situation.
Si ton NAS actuel présente un défaut électrique, il suffit normalement de remettre les disques dans le même ordre dans le nouveau NAS. La migration est en général totalement transparente. Plus d'infos officielles ici👌

⚠️ La récupération des données n’est jamais garantie à 100 %, mais dans ce cas précis tes chances sont très bonnes, tant que les disques ne sont pas endommagés. Le seul véritable inconvénient est le coût du nouveau NAS.

Tu peux aussi envisager de faire diagnostiquer ton NAS actuel :
  • Si c’est uniquement l’alimentation, ce n’est pas très grave et souvent réparable.
  • Si c’est la carte mère, là c’est effectivement plus délicat.

Les copains pourront t'apporter plus de conseils, mais avec ça tu devrais y voir plus clair.

Bonne chance !
Bonsoir @Yannick_G,
Merci pour vos conseils.
Ca fait mal, mais je n'ai pas d'autres choix, je vais devoir passer par la casse DS1825+

Merci à tous pour vos retour et réactions super rapide.

Alors tu as aussi la solution de passer sur un 1821+ (moins cher en destockage) et avec un onduleur ce coup ci pour éviter ce genre de problème.
J'espère pour toi que les disques non rien.

• J'aime
Réactions: bliz