Synology DS124 et sites web

Angel

Nouveau membre
24 Janvier 2025
14
4
8
Nivelles (Belgique)
Professionnel
Non
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire si un DS124 serai suffisant pour héberger 2 sites web en Wordpress, je précise que ce sont des sites avec très peu de trafic.

Ou que conseillerez vous ?

Merci

Salut
La réponse est oui, cependant avec 1 seule baie, pas de tolérance a la panne d'un disque. Pour un site web, cela peut être problématique , car cela signifie interruption de service.

Si tu peux augmenter un peu le budget regarde par exemple (je connais mieux la gamme qnap , d'autres pourront sûrement mieux que moi parler des Syno et autres ), ts-233 ou ts-216G

Si tu pars sur du Syno, je te conseille un modèle "+" qui te permettra d'avoir + de fonctionnalités (Docker, Btrfs etc.) et un matériel + performant. Un Nas est un investissement qui dure en général pour 10 ans et peut être utile si tu souhaites utiliser d'autres fonctionnalités.
Le DS723+ est à mon avis un modèle qui fonctionne bien et qui offre des possibilités d'extension intéressante (RAM jusqu'à 32, Unité d'extension de 5 DD, carte réseau 10Gb, M2).
Sinon, le DS224+ fera aussi bien l'affaire.
pour héberger 2 sites web en Wordpress,
Je partage à 100% l'avis de @EVO pour la tolérance de la panne - avec 1 baie, si crash, tu perds tout.
Tes sites peuvent être installés en mode classique (serveur web) ou en Docker ou les 2 (d'où mon conseil de la gamme "+").
Le + important pour la diffusion d'un site, c'est surtout le débit montant (box fibre).

Merci @EVO et @morgyann pour vos réponse.

En fait je dispose déjà du DS224+ avec 6Go de Ram ou j'ai 3 sites qui tourne parfaitement en WP, mais je voudrai isoler mes sites du DS224+ ou j'ai quand même des donnée sensibles. C'est pour cela que j'avais penser a un DS124 avec un backup via Hyper Backup pour mes sites.

Au niveau de ma connection j'ai la fibre en 1Gb en down et 500Mb en up.

Et je dispose encore d'un DS118 que j'utilise uniquement pour des backups.

Effectivement je connait bien les Syno, j'ai du avoir mon premier en 2006 ou 2007. Mais je suis +/- débutant en WP, et le soucis avec le DS118 est qu'il ne supporte pas le container manager.

DS118 est qu'il ne supporte pas le container manager.
Tes WP sont en Docker ?
Si c'est le cas, ils sont +ou- "isolés" (puisque pas intégrés aux éléments du système) de tes fichiers sensibles.
Syno a "officiellement" ouvert les modèles non "+" à Docker, en revanche le fonctionnement des containers n'est pas garanti - il y a déjà eu plusieurs postes ici et ailleurs d'usagers qui n'ont pas réussi à faire fonctionner correctement les piles Docker (CPU (et/ou RAM) sans doute pas adapté)

Je viens de regarder et Docker demande 2Go de RAM pour fonctionner correctement le DS124 -> 1Go soudée.

Je viens de regarder et Docker demande 2Go de RAM pour fonctionner correctement le DS124 -> 1Go soudée.
Merci des infos et renseignements, non mes WP ne sont pas en docker mais je l'utilise pour des analyse de trafic et après reflexion je pense que je vais me diriger vers un DS223 et qui a 2gb qu'on peut trouver en reconditionner pas trop cher. Et au moins j'aurai une tolérance de panne pour mes backups également.

• J'aime
Réactions: EVO