Synology ds111 redémarrage

jean-claude.moreau21@oran

Nouveau membre
21 Décembre 2023
5
0
1
Bonjour
je viens d acquérir un DS111,il fonctionnait bien au démarrage, mais j'ai surement fait une erreur quand j'ai voulu faire la reconfiguration usine. j'ai utilise la méthode que j'utilise pour mon DS 120 j, c'est à dire appuis sur reset jusqu'au premier bip ,puis réappuies , jusqu'au 3 bip. jusque là tout va bien. mais après ça se gâte plus de reconnaissance avec web assistant. le voyant statut clignot orange, le voyant Lan clignote en vert, voyant disque éteint , voyant e Sata éteint
Si vous avez une solution je suis preneur, en cherchant j'ai vu que ce modèle d'appareil avait à la livraison un cd installation ,malheureusement je ne l'ai pas.
Merci pour votre aide

en cherchant j'ai vu que ce modèle d'appareil avait à la livraison un cd installation ,malheureusement je ne l'ai pas.
Bonjour,
Le CD n'est pas utile car ce qu'il contient n'est pas à jour, de mémoire il doit contenir une veille version ( de 2010-2011) de l'utilitaire "Synology Assistant" qui est téléchargeable sur le site de Synology, et la version DSM (DSM3.x) d'origine du NAS, qui ne peut pas être réinstallé.

Pour Synology Assistant:

Pour DSM:

Bonjour
je reviens vers vous car je viens de télécharger Synology assistant pour Windows. je l'ai copier sur une clé USB ,on me demande d'ouvrir avec et là je ne sais pas .

je l'ai copier sur une clé USB ,on me demande d'ouvrir avec et là je ne sais pas .
Je ne comprend pas le rôle de la clé USB ici.
Synology Assistant est un utilitaire qui s'installe sur windows, macOS, Linux et qui permet plusieurs choses: trouver les NAS Synology, tester la RAM...
Il n'est pas obligatoire pour installer le NAS.
Suivant la version de DSM précédemment installé sur le DS111 il faudra peut être dans les réglages de Synology Assistant, cocher "Autorisez la compatibilité..."
Capture d’écran 2023-12-22 à 16.07.42.png
jusque là tout va bien. mais après ça se gâte plus de reconnaissance avec web assistant.
le NAS a peut être changer d'IP, par exemple l'IP du NAS est visible dans le serveur DHCP de la box routeur, avec l'utilitaire Synology Assistant...
Après pour ce connecter il faut taper dans le navigateur http://ip:5000 et normalement on accède a Web Assistant, même si il n'y pas de disque.

Si ce n'est pas le cas, dans le DS111 il y a un disque dur? Si oui tu peux par exemple le sortir et le formater entièrement avec ton PC.