Synology DS audio et Audio statio: disque USB

PinheadBE

Padawan
16 Mai 2024
76
20
8
55
Belgique
Professionnel
Non
Bonjour,

J'ai installé un HDD sur USB pour y stocker de l'
audio.

Mais pas moyen de l'intégrer dans Audio Station et donc d'y accéder en mobile avec DS Audio.

Je pourrais utiliser DS file, télécharger les fichiers avant de les écouter, mais c'est franchement pas pratique....
Et je ne tiens pas à tout dédoubler sur les disques internes....

Une piste d'aide ?

Merci d'avance !
 
peut être les dossiers distant dans le dossier music

\\ip-du nas\usbshareX\

j'ai pas essayé
 
Bonjour,

J'ai installé un HDD sur USB pour y stocker de l'
audio.

Mais pas moyen de l'intégrer dans Audio Station et donc d'y accéder en mobile avec DS Audio.

Je pourrais utiliser DS file, télécharger les fichiers avant de les écouter, mais c'est franchement pas pratique....
Et je ne tiens pas à tout dédoubler sur les disques internes....

Une piste d'aide ?

Merci d'avance !
Quand tu installe l'application audio station tu va avoir un dossier Music qui va apparaitre sur ton nas dans files station et tu copie toute la musique dessus et avec ton application ds audio en local tu peut écouter la musique sans télécharger le fichier puisque ton nas va le streamer. Et ta musique sur le disque sera ta sauvegarde supplémentaire.
Un tuto : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/Tutorial/home_theater_music?version=6

Après comme le dis Blitz je crois que c'est possible de choisir un autre chemin dans les réglages, Faut que je regarde ce soir.
 
Dernière édition:
Mais pas moyen de l'intégrer dans Audio Station et donc d'y accéder en mobile avec DS Audio.
Les dossiers utilisés doivent être indexés dans la catégorie "Musique" pour Syno-Audio pour qu'ils soient reconnus par l'app (panneau de conf -> Services d'indexation).
Tu verras ce que tu penses de l'app ... Je l'ai pour ma part essayée à multiples reprises et ça ne fonctionne pas terrible du tout (comme video-station). Syno n'a semble-t-il pas choisi de s'orienter sur le développement de ces apps
 
oui, j'avais complètement zappé :

3.jpg


et pour ma part, ça fonctionne, mais elle a des limites de dossiers et chansons
 
  • J'aime
Réactions: PinheadBE