Synology Ds 920 videostation

ChristopheG4269

Nouveau membre
26 Décembre 2020
1
0
0
Bonjour,
J'ai besoin de votre avis.
J'ai acheté un NAS ds 920 livraison mardi + 2 disques 4 to (spécial vidéo)
Je vais ajouter 1 disque 3 To et un disque 2 To.
Je veux principalement utiliser les disques spécial vidéo surveillance pour la vidéo surveillance lol.. et le reste pour mettre en sécurité des photos et doc, et enfin stocker quelques vidéos sans besoin de sécurité pour les vidéos.
Comment configurer les disques ?
Cordialement

Hello,
Tout va dépendre de l'espace de stockage dont tu auras besoin.
Si pour la vidéo surveillance, tu as besoin que de 4 To... tu peux les mettre en RAID1 mais seulement si pour toi c'est important d'avoir de la sécurité sur ses vidéos de surveillance. Si ce n'est pas le cas, tu peux peut-être les assemblé en RAID0 et même y ajouter tes vidéos n'ayant pas besoin de sécurité. Cela te fera un volume de 8To.

Pour les autres données (importante), il faudra passer par un RAID1 voire un SHR qui t'apportera plus de flexibilité sur un jour tu changes ta configuration des disques. Si tu y mets le 3 et 2To, tu auras un volume de 2To.

Personnellement, je ne réserverai pas de disque(s) pour une tâche spécifique comme la vidéo surveillance. Il est possible de mutualiser les 4 disques en SHR par exemple (équivalent RAID5) pour faire une ensemble unique. Ensuite, tu peux créer plusieurs volumes sur ce socle SHR... mais tu peux aussi n'en créer qu'un seul et gérer les applications et leurs droits. Tu peux aussi mettre 3 disques en SHR (comme indiqué ci-dessus) et 1 autre à part.