Synology DS 414 qui ne démarre plus

jinoz4207 a dit:
JujuY a dit:
Tu peux faire une recherche des mots clés migration NAS Synology sur le Forum

La migration fonctionne si les 2 NAS fonctionnent.
Mon DS414 ne démarre plus du tout.
Oui, mais si ton NAS source est en panne, il y a juste la sauvegarde de la configuration qui n'a probablement pas été effectuée avant la panne.
Moi je pensais remettre les 4 disques dans le même ordre dans le DS420+ neuf.
Au pire j'aurais droit au reformatage des disques.
Oui, c'est le pire cas avec réinstallation du DSM et de tous les paquets applicatifs
J'ai récupéré les donnée dans mes backup.
Par contre si la configuration de DSM et des applis est retrouvé en allumant le NAS ce serait super.... :bounce:
Il y aura une installation du DSM associé au nouveau processeur.

On croise les doigts pour toi. 8-)

Il est probable que certains paquets applicatifs devront être mis à jour pour correspondre avec le nouveau NAS (processeur différent).

Merci pour les encouragements. :D
Livraison du DS420 vraisemblablement cette semaine.
Maintenant que j'ai récupéré tous mes fichiers perso dans le Backup, je suis moins inquiets.
Il restais sur mes disques beaucoup de videos de concerts qui ne faisaient pas parti des backups mais pas d'importance et récupérables.
Si je les retrouvent ce sera super, mais pas primordial.
je vous tiens au courant de la suite.

Pffffff la rapidité de la livraison !!!
DS420+ Commandé hier sur le site de la FNAC, livré ce matin. :bounce:
première impression: beau matos. :love:
j'ai déjà remonté les disques dans les paniers du DS420.
Jusque là pas vraiment de difficulté.
Pour le reste on verra plus tard, me sent pas de demander une installation ce soir, surtout si çà part en cou----.
je verrais ça jeudi, j'ai un peu plus de temps, ou ce week end.

En plus, a part appuyer sur le bouton ON, je sais pas trop comment commencer. :D
Je vais potasser un peu avant de faire des conneries.
Bonne soirée. :)

Salut,
Tu install synology assistant.
Tu appui sur on
Et ensuite tu le recherche avec l'assistant (sa peu prendre quelques minutes )
Une fois trouvé et la page de configuration ouvert, il devrait voir ton ancienne config et proposer une migration.
Tu suis les étapes..
A un moment, il devrai te proposer :
1 - soit une migration de dsm avec conservation des paramètres et des donnes
2 - soit une réinstallation de dsm et donc pertes des parametres mais avec conservation des données

Par expérience, je te conseil loption 2. Il te faudra tout reconfigurer ( suivant ta config sa peut etre asser long. .. surtout si tu na pas de sauvegarde de ta configuration, ou des volumes chiffré. .. ,.. a voir donc ) mais cela t'évitera probablement des ennuis par la suite ( bug suite a la migration, imcompatibilite diverses.. )

Si tu choisi l'option 1, a la fin il te faudra te loger avec tes identifiants habituel
pour loption 2, avec les identifiant par défaut

Je viens de voir ton mp (je en suis pas trop habitué à ce Forum, même s'il ressemble à d'autres forums)

Ce post peut être clôturé.
Je vais ouvrir un sujet lors d.e l’installation de mon DS420+
Merci à tous pour votre aide. :D