Asustor Droits d'accès

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Avant d'ouvrir un ticket, je veux être un certain que j'utilise correctement les droits d'accès.
J'ai faits quelques essais et je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'un utilisateur est le droit de supprimer uniquement les dossiers/fichiers qu'il a créé ; en effet je donne accès en écriture à un répertoire mais je souhaite que l'utilisateur puisse créer de nouveaux fichiers/dossiers au sein de ce répertoire mais qu'il puisse uniquement supprimer ceux qu'il a créé.
Pour résumer je donne accès à un répertoire commun à plusieurs utilisateurs afin que chacun puisse déposer des fichiers dans ce répertoire mais je ne veux pas qu'un utilisateur A puisse supprimer un fichier de B (hors administrateurs).
Si ce n'est pas possible c'est à dire soit on donne accès en lecture soit on donne accès en écriture, j'ajouterai une demande dans "souhaits et desideratas".

as-tu essayé les ACL?
http://download.asustor.com/college/fre/NAS_481_Introduction_to_Windows_ACL.pdf

En fait le dossier dont je parle est Photogallery et les proprietes ne permettent pas d'activer ACL sur ce dossier.....quelle option s'offre à moi?

Ceci étant dit, j'ai fait aussi des tests en activant ACL sur un autre répertoire (que j'ai créé récemment à la racine) et je vois que les 2 types de droits d'accès cohabitent, je ne suis donc pas certain des tenants et aboutissants, est ce que la règle la plus restrictive prend le pas sur les autres?

Est ce que les règles ACL sont valables en connexion samba via windows mais surtout en se connectant via ADM? car il s'agira avant tout de connexion externe via ADM et non de connexions locales. (selon le college Asustor 481 cela semble être le cas mais je ne suis pas certain)

Dernière question (je n'ai pas testé) mais grâce au college Asustor :D je vois qu'il y a comme dans les paramètres des droits d'ADM un "owner" mais pas sur le dossier Racine, cela signifie que tout répertoire ajouté devra faire l'objet d'une administration des droits? ce que je veux dire, est qu'en mettant directement les droits sur le dossier "Photogallery" l'administrateur (en l’occurrence moi) ne serait pas obligé d'aller modifier les droits à chaque création de dossier) Est ce que par défaut ce owner est le seul(hors administrateur) à pouvoir modifier/supprimer le dossier? (comme je l'ai précisé cela ne semble pas être le cas dans les paramètres de droits d'accès d'ADM)