Asustor Droit d'accès pas intuitif !

marcus54

Apprenti
Membre Confirmé
20 Juin 2025
42
2
13
nancy
Bonjour,
Je suis en cours d'installation sur mon nouveau NAS, ADM 5.0.1.RKD2

j'ai créé un répertoire partagé dédié à un copain.
Je lui ai mis des droits de lecture et d'écriture sur deux trois répertoires partagés.
Avant de lui donner accès à mon NAS, j'ai testé son compte et surprise... je vois qu'il a accès à tout le contenu du NAS !

C'est un peu curieux de laisser par défaut accès en "lecture écriture" sur tous les répertoires.

Je ne sais pas si on peut activer un réglage par défaut pour que ça soit accès refusé.
Si je rajoute un répertoire partagé, est-ce qu'il sera en "lecture écriture par défaut ?.

Par ailleurs, on peut noter un petit bug d'affichage au niveau de "pas d'accès" "lecture écriture" "lecture seule" qui ne s'affiche que partiellement.
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2025-08-15 162723.png
    Capture d'écran 2025-08-15 162723.png
    31.5 KB · Affichages: 10
Je ne connais pas les NAS Assustor mais je pense qu'il faut explicitement, c'est à dire en cochant la case idoine, refuser l'accès à tout les dossiers sur lesquels l'utilisateur n'a pas de droits en lecture\écriture.
 
Bonjour,
Je pense qu’il faut refuser les droits pour le groupe user afin qu’il n’ai plus les droits.
Ou alors créer un groupe expres pour cette personne.
 
Bonjour,
Je pense qu’il faut refuser les droits pour le groupe user afin qu’il n’ai plus les droits.
Ou alors créer un groupe expres pour cette personne.
si tu bloques des droits dans le groupes users, tout le monde sera concerné.
je créerais un nouveau groupe ou je modifierai les droits de l'user et pas du groupe ( je décocherais tout par défaut dans "users" (le groupe))
La documentation https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=110
 
Par ailleurs, on peut noter un petit bug d'affichage au niveau de "pas d'accès" "lecture écriture" "lecture seule" qui ne s'affiche que partiellement.

Ce bogue d’affichage je l’ai aussi remarqué il est dommage que l’on ne puisse pas redimensionner ce type de fenêtre pour pouvoir lire le libellé entier de chaque colonne des permissions.
 
hello,

c'est pas depuis ADM 5.x car c'était déjà comme ça avec ADM 4.x : fait à l'instant avec un AS6302T !

ADM 4.x droits acces 01.JPG

il faut réduire les champs "nom" " prévisualisation" et "groupe" vers la gauche (flèche rouge) cela agrandi les champs "pas d’accès" "lecture seule" et "lecture et écriture" ;)

m'enfin si l'équipe voulait bien travailler dessus ça serait plus simple (surtout que ça revient à la visualisation d'origine quand vous fermer la fenêtré) car cela dure depuis des années et sans aucune correction :cautious:

Dominique
 
re,

dans cet exemple quand on se connecte sur ce NAS comme "toto01" (par exemple) à partir d'un Nokia streaming box, on ne voir que "séries" et que pour les lire ... tout le reste est invisible !
 
Oui bon là c’est sans doute le navigateur de la Nokia streaming box qui n’est pas capable. Lequel est-ce ?
hello,

ce n'est pas le navigateur de la Nokia, c'est une capture d'écran du NAS à partir de mon PC (W11 Pro à jour) ...

et pour les 2 Nokia (8000) où la Thomson il ne voit que ce que tu décide d'afficher, dans ce cas uniquement "séries" !

Dominique