Synology Drive Share Sync lent

DroYze

Apprenti
16 Janvier 2024
30
2
8
Bzh
Bonjour,

J'ai mis en place une synchro entre 2 NAS avec Drive Share Sync,

Alors ça marche bien au niveau de la synchro, mais je dépasse rarement 1 MB/S en envoi alors que mes 2 NAS sont sur une connexion internet fibre 1Gbit/S ( envoi/réception)

Y a-t-il un moyen de monter la vitesse d'envoi ?

Merci
 
Bonjour,

Quels sont les parametres de synchronisation ?

Connexion aux NAS via Quickconnect ?
Via l'ip externe ?
Les NAS sont directement relier a la box en filaire ? il y a un autre switch ou routeur sur un des deux réseau ?
Il y a des CPL ou du wifi pour la connexion d'un NAS ?

la connexion a 1Gbit/s c'est le débit MAX que le FAI te vend, mais as tu fait un test avec speed test ou autre ?
(quel est le FAI= Fournisseur d'Accès a Internet ?)


Le mieux est d'essayer de faire un petit schéma d'explication de comment tes NAS sont relier a internet et les différentes informations sur la configuration de drive Share sync ( pas de nom de domaine ou d'adresse ip publique par sécurité) et des FAI.
 
Bonjour,

J'ai mis en place une synchro entre 2 NAS avec Drive Share Sync,

Alors ça marche bien au niveau de la synchro, mais je dépasse rarement 1 MB/S en envoi alors que mes 2 NAS sont sur une connexion internet fibre 1Gbit/S ( envoi/réception)

Y a-t-il un moyen de monter la vitesse d'envoi ?

Merci
cela dépend aussi de la taille des fichiers, avec les petites fichiers, la vitesse tombe énormément
 
Alors j'ai lié les 2 Nas via leur nom quickconnect quand j'ai paramétré le Share Sync,

Les Nas sont directement reliés à leur box internet respectives et quand je fais des directs download avec ça monte à 50 Mb/s.

Je ne synchronise que des gros fichiers (vidéos, films)
 
il se peut que le probleme soit quick connect.

Car cela fais passer tes fichiers par les serveurs synology.
 
il faut deja je pense que tu suive ce tuto :

 
  • J'aime
Réactions: DroYze
Déjà essayez de suivre ce tuto mais mon routeur Orbi je ne trouve pas la redirection de ports dans l'interface.....

Bon en gros les serveurs synology c'est naze quoi, faut obligatoirement utiliser un autre DDNS.....

EDIT : je viens de refaire mon Drive Sync Share sur les 2 nas, et comme par magie ma vitesse est passé à 15/20 Mbit/s donc la c'est cool :)
 
Dernière édition:
Déjà essayez de suivre ce tuto mais mon routeur Orbi je ne trouve pas la redirection de ports dans l'interface.....
Ton routeur est derriere ta box ?
Tu est bien sur une full IPv4 ?
Bon en gros les serveurs synology c'est naze quoi, faut obligatoirement utiliser un autre DDNS.....
C'est pas les DDNS qui sont Naze mais bien quick connect.

Tu peut tres bien utiliser le service ddns de synology qui te donnera un nom de domaine comme monnas.synology.me
EDIT : je viens de refaire mon Drive Sync Share sur les 2 nas, et comme par magie ma vitesse est passé à 15/20 Mbit/s donc la c'est cool :)
surement parce que il n'y a pas grand monde qui utilise le service a l'instant T, le probleme avec Quickconnect, c'est que la vitesse de connexion fluctue enormement et n'est pas ouf.

Normalement avec une connexion a 1Gb/s tu devrai être a 100 Mo/s environ ( le max du Gigabit est 128 Mo/s) donc 15 - 20 Mo/s ( si tu est bien en MegaByte noté MB et non MegaBit noté Mb)