Qnap DownloadStation & VPN client

Gravitys

Chevalier Jedi
27 Août 2015
351
1
18
Hello,

Est il possible de n'utiliser le client VPN qu'avec downloadstation, de forcer le reste du trafic à passer par mon reseau standard ? je n'ai pas trouvé de solution simple jusque la (je pense qu'un simple script iptable au demarrage du client vpn devrait suffire ?)
 
Salut

tu es allé jeté un coup d’œil dans services réseaux > Association des Services ?

sinon effectivement un coup d'Ip Table peut résoudre la chose (tu peux utiliser l'application Bash-it que j'ai créée, pour exécuter des scripts au démarrage du NAS, pas encore compatible 4.2 )
 
Je viens d'aller voir les options d'associations, mais je crois que c'est limité aux interfaces physiques :(

je vais attendre que ton soft soit compatible avec qts4.2, j'essaierai à ce moment la (il faudra surement m'aider un peu, je connais pas tres bien iptable :()
 
très intéressante comme solution.

J'ai installer le docker mais pas moyen de le configurer.

Je sais pas ou taper les ligne de commande suivante:

$ Docker terme --privileged -d \
-v / votre / stockage / chemin /: / data \
-e "OPENVPN_PROVIDER = PIA" \
-e "OPENVPN_CONFIG = Pays-Bas" \
-e "OPENVPN_USERNAME = utilisateur" \
-e "OPENVPN_PASSWORD = pass" \
-p 9091: 9091 \
haugene / transmission-openvpn

Quelqu'un connait comment faire?
 
Je ne suis pas un pro mais comme j'ai eu un peu de mal au début, je vais essayer de t'aider comme je peux...

Déjà, il faut que tu es un VPN "Compatible". La liste est ici : https://github.com/haugene/docker-transmission-openvpn/tree/master/openvpn

Il faut que ton port 9091 (ou celui que tu choisis) soit ouvert

Ensuite tu as deux solutions, par l'interface de Container Station ou par SSH.

Par SSH, il suffit de se connecter en SSH (logique...) et taper cette commande :

Code:
docker run --privileged -d -v /your/storage/path/:/data -e "OPENVPN_PROVIDER=PIA" -e "OPENVPN_USERNAME=user" -e "OPENVPN_PASSWORD=pass" -p 9091:9091 haugene/transmission-openvpn

/your/storage/path/ : le répertoire où vous allez stocker vos téléchargements : /volume1/Downloads très certainement,
OPENVPN_PROVIDER : le fournisseur VPN chez lequel tu as souscrit
OPENVPN_USERNAME : l’identifiant du VPN
OPENVPN_PASSWORD : le mot de passe du VPN


J'ai tiré ces infos de ce tuto : http://www.babash.fr/2015/12/07/transmission-a-travers-un-vpn/
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de faire la deuxième partie du tuto : "Interface Web".
ATTENTION : Si tu utilises ce tuto, la ligne de code fournie a une erreur, il y a un antislash en trop :

L'erreur (après "docker run --privileged -d") :
Code:
docker run --privileged -d \ -v /your/storage/path/:/data -e "OPENVPN_PROVIDER=PIA" -e "OPENVPN_USERNAME=user" -e "OPENVPN_PASSWORD=pass" -p 9092:9091 haugene/transmission-openvpn
Le bon :
Code:
docker run --privileged -d -v /your/storage/path/:/data -e "OPENVPN_PROVIDER=PIA" -e "OPENVPN_USERNAME=user" -e "OPENVPN_PASSWORD=pass" -p 9091:9091 haugene/transmission-openvpn

J'ai essayé de le contacter mais les commentaires ne fonctionne pas.


Si tu préfères passer par l'interface, rentre les mêmes information sans oublier de cocher "Exécutez les conteneurs en mode privilège." dans "Appareil"

Voilà, j'espère que ça va t'aider. N'hésite pas si tu as des questions, je ne sais pas si j'ai été très clair...
 
Merci pour on explication.
Je viens d'essayer de la faire mais j'ai ce message t'a une idée.

[~] # Docker run --privileged -d -v /share/CACHEDEV1_DATA/Download -e "OPENVPN_PROVIDER = IPVanish" \ -e "OPENVPN_CONFIG = ipvanish-FR-Paris-par-a01" \ -e "OPENVPN_USERNAME = XXXXXXX" \ -e "OPENVPN_PASSWORD = XXXXXXXXX" \ -p 9091: 9091 \ haugene / transmission-openvpn
-sh: Docker: command not found

Merci par avance.
 
Juste comme ça vu que je ne suis pas devant mon ordinateur, essai d'enlever ton dernier antislash entre 9091:9091 et haugene/transmission-openvpn

Et aussi je ne sais pas si c'est juste sur ton poste mais il ne faut pas d'espace entre haugene et l'antislash et transmission-openvpn

En gros la fin dois ressembler à ça

Code:
9091:9091 haugene/transmission-openvpn

[EDIT]
En regardant bien j'ai repéré que tu avais mis des antislash partout ainsi que trop des espaces (pas sûr que ça ai une incidence mais comme j'en ai pas mis...)

Du coup essai avec cette ligne :

Code:
docker run --privileged -d -v /share/CACHEDEV1_DATA/Download -e "OPENVPN_PROVIDER=IPVanish" -e "OPENVPN_CONFIG=ipvanish-FR-Paris-par-a01" -e "OPENVPN_USERNAME=XXXXXXX" -e "OPENVPN_PASSWORD=XXXXXXXXX" -p 9091: 9091 haugene/transmission-openvpn

Si tu veux tu peux aussi ajouter la variable "--name" ce qui évitera d'avoir un nom inventé qui ne correspond pas à ton conteneur. Ça te donnerai par exemple :

Code:
docker run --privileged -d -v /share/CACHEDEV1_DATA/Download -e "OPENVPN_PROVIDER=IPVanish" -e "OPENVPN_CONFIG=ipvanish-FR-Paris-par-a01" -e "OPENVPN_USERNAME=XXXXXXX" -e "OPENVPN_PASSWORD=XXXXXXXXX" -p 9091: 9091 --name Transmisson-OpenVPN haugene/transmission-openvpn

Transmisson-OpenVPN est le nom de ton conteneur, tu peux le remplacer par celui de ton choix (sans espace)

J’espère que ça fonctionnera
 
merci de retour, j'arrive maintenant à démarrer et à me connecter à transmission mais le téléchargement ne démarre pas.
Je penses peut être à un problème de répertoire de téléchargement.

est-ce que tu as réussit à envoyer des fichiers vers un répertoire sur ton NAS autre que celui du docker?
 

Pièces jointes

  • Capture transmission-openvpn.PNG
    Capture transmission-openvpn.PNG
    23.9 KB · Affichages: 1 439
Alors si le téléchargement ne démarre pas c'est peut être une histoire de port.

A tu une erreur dans la console ?

Sinon ce qui est bizarre sur ta capture d'écran, c'est que tu à 3 dossiers alors que j'en ai que deux

hP3FDRafUowZLqXx.png


Pour ton dossier data, on a peut-être fait une erreur, il te manque ":/data" après ton dossier de stockage. Essai ça, je ne te garantie rien...

Code:
docker run --privileged -d -v /share/CACHEDEV1_DATA/Download/:/data -e "OPENVPN_PROVIDER=IPVanish" -e "OPENVPN_CONFIG=ipvanish-FR-Paris-par-a01" -e "OPENVPN_USERNAME=XXXXXXX" -e "OPENVPN_PASSWORD=XXXXXXXXX" -p 9091: 9091 --name Transmisson-OpenVPN haugene/transmission-openvpn

Si ça ne marche pas, on essaiera via l'interface de ContainerStation
 
un grand merci ça fonctionne pour le dossier.

J'ai encore un petit problème d'ouverture de port qu'il faut que je règle mais la pas facile sachant que j'ai 2 routeur.
Le 1 er c'est ma box bouygues et le second mon asus rt87, j'ai ouvert une dmz vers le second routeur.
Mais je comprend pas si faut que j'ouvre port de transmission sur la box ou sur le routeur asus.
Je vais essayer plusieurs méthode

encore merci
 
Je t'en prie. Pour les ports je ne peux pas t'aider, je ne suis pas du tout dans la même configuration !
 
Grande nouvelle, ca marche, je sais pas comment mais ca marche.

J'ai un message d'erreur que je ne comprend pas

Authenticate/Decrypt packet error: bad packet ID (may be a replay): [ #1971350 ] -- see the man page entry for --no-replay and --replay-window for more info or silence this warning with --
mute-replay-warnings

Est-ce que ça parle a quelqu'un?