Synology Download station inutilisable en DSM 6.0 7321

stephane_b_91

Nouveau membre
2 Avril 2016
5
0
0
Bonjour à tous,

Utilisateur d'un DS215j avec 2 disques depuis un moment, je n'avais aucun soucis particulier.
J'ai commencé à avoir un problème étrange lorsque je lançais des taches de téléchargement: certaines étaient doublées.
Et j'ai même eu un cas où ça a été démultiplié en masse. 20 pages de Download station que j'ai purgé à la main.
J'ai donc décidé d'upgrader en DSM 6.0-7321, mettre à jour tous les packages et depuis, je ne peux carrément plus lancer le moindre téléchargement !
J'ai systématiquement "[DiskStation] HTTP download task (jbE0Xb) failed"

Il reste 780Go de libre sur les disques.
Quand je lance un téléchargement avec un lien identique sur mon mac, ça fonctionne très bien.
Je suis sur le même réseau donc pas de soucis coté adressage IP (auquel je n'ai apporté aucun changement).
J'ai tenté plusieurs reset mais aucun résultat.
Bref, je suis bloqué...

Y'a-t-il qq part un fichier de log qui pourrait me donner plus d'informations sur le problème ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Sujet déplacé...

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Cependant, il y a eu de nombreuses modifications avec l'arrivée de DSM 6.0. Regarde si tu peux désinstaller Download Station, redémarre le NAS et réinstalle l'application.

Si ce n'est toujours pas bon, regarde du côté du dossier de téléchargement et des droits de celui-ci. Enfin, regarde du côté de tes droits (non Admin j'imagine).

Désolé pour le mauvais dossier.
J'ai regardé les droits: je n'ai aucune subtilité, les 2 comptes existants (dont admin) sont en R/W partout.

Dans les permissions des dossiers, j'ai d'abord regardé celles des utilisateurs.
Puis j'ai vu qu'il y avait aussi les "utilisateurs du système interne" et Download Station n'avait aucun droit nul part (j'avoue que je n'avais pas du tout regardé sur la version précédente).
J'ai mis R/W partout... nouveaux tests, nouvel arrêt/relance complet, ça ne change rien...

Aïe... Je n'ai plus trop d'idée. Tu peux regarder si tes DNS sont OK. Au besoin tu peux mettre ceux de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Sinon, je te conseille d'ouvrir un ticket chez Synology et j'espère qu'une mise à jour pourra corriger cela.