Qnap Download Station et VPN

chatchat

Nouveau membre
22 Février 2016
26
0
1
Bonjour,

En préambule je suis passé de Synology à Qnap.

J'ai configuré le client VPN (je passe par VyprVPN), je suis bien en statut connecté.

Par contre, si je vais sur myQnapCloud, l'adresse IP indiquée est celle publique, de la box. Sur le Synology, c'est bien celle du VPN qui s'affichait.

Y'a-t'il quelque chose à faire ?

Le but pour moi est d'utiliser Download Station AVEC le VPN uniquement pour être tranquille...

Merci.

tu utilises mon application ? ou tu as créée une connexion pptp dans le Qnap

pas de soucis ici avec VyprVPN et le qpkg tierce

Je ne sais pas, j'utilises le "Client VPN" en standard + le Download Station (QTS 4.2.1).

Ce qui est étrange c'est que si la connexion VPN se fait bien, j'ai que 960 octets d'envoyés, rien de reçu, et il se déconnecte automatiquement après quelques secondes / 1 min (avant de se reconnecter automatiquement et ainsi de suite).

Et si je mets l'IP attribuée par le VPN dans un navigateur, je n'arrive pas sur le manager du NAS.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon 253A.

J'utilise l'application VyprVPN, connection OK.
Lorsque je télécharge un .torrent avec DownloadStation, il semblerait que la connexion VPN soit utilisée car le volume de data téléchargé augmente mais impossible d'uploader.

De même, tout comme chatchat si je vais sur myQnapCloud, l'adresse IP indiquée est celle publique, de la box.

Merci d'avance pour votre aide.

Qnap Download Station et VPN