Synology Double CLIC

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
264
2
23
Bonjour, j'ai des vidéo, document texte... Et quand je clique dessus pour l'ouvrir Synology télécharge le dossier.

Possible d'ouvrir le dossier au lieu de le télécharger par clic ?

Merci

Hello,

Pour les vidéos, tu peux faire clic-droit et dans le menu tu choisis Lecture...
Pour les documents texte (TXT ?), il faut avoir l'Éditeur de Texte depuis le Centre de Paquets. Pour les documents (Word par exemple), il te faudra Synology Office installé également.

@FX Cachem

Oui je sais mais j'ai l'habitude de double-cliquer pour ouvrir un fichier, et sur le navigateur chrome sur le nas ça le télécharge et je veut pas.

et pourquoi ne pas passer par l'explorateur de fichiers de windows ? files station, je ne m'en sert presque pas

@bliz

Pas les même fichiers sur Windows
ça, ce n'est pas normal, on doit retrouver les mêmes fichiers que cela soit par file station et l'explorateur de fichier de windows (un conseil, recherchez du coté des lecteurs réseaux

w083.jpg

ça, ce n'est pas normal, on doit retrouver les mêmes fichiers que cela soit par file station et l'explorateur de fichier de windows (un conseil, recherchez du coté des lecteurs réseaux

w083.jpg

Non je veut afficher des dossiers sur Windows et d'autre non, je veut les cacher mais y avoir acces quand meme...

cela ce fait ici :

9f3z.jpg

contrairement à file station, qui lui affiche tous les dossiers, par contre, si on connait le nom du dossier, on peut y acceder lorsque on a les autorisation, par exemple administrateur.
par exemple, mon dossier docker s'affiche sur file station, mais pas sur l'explorateur de fichier de windows, car j'ai coché ces 2 cases

Tout ceci se fait ensuite avec les permissions, mais il ne faut pas utiliser un seul utilisateur pour tout le monde, il faut utiliser un user par utilisateur

cela ce fait ici :

9f3z.jpg

contrairement à file station, qui lui affiche tous les dossiers, par contre, si on connait le nom du dossier, on peut y acceder lorsque on a les autorisation, par exemple administrateur.
par exemple, mon dossier docker s'affiche sur file station, mais pas sur l'explorateur de fichier de windows, car j'ai coché ces 2 cases

Tout ceci se fait ensuite avec les permissions, mais il ne faut pas utiliser un seul utilisateur pour tout le monde, il faut utiliser un user par utilisateur

Moi, je veux voir le dossier est pour accéder sur Windows, mettre le mot de passe. (un mot de passe différent pour chaque dossier)

Sinon sur le navigateur.

les dossiers, vous voulez les cacher de qui ? et pourquoi ? dans quel intérêt ?

Non, je demande avant de tester pour pas perdre des heures à chiffrer un dossier...
Bonsoir,
Le chiffrement des dossier partagé ne permet pas de faire ce qui est souhaité:
Moi, je veux voir le dossier est pour accéder sur Windows, mettre le mot de passe. (un mot de passe différent pour chaque dossier)
Si les dossiers partagés sont démontés, il seront invisibles car inutilisables. Et si ils sont montées (utilisables), ils ce comportent exactement commun des dossiers partagés normaux. De plus pour les monter, soit c'est automatique au démarrage, soit manuellement dans DSM (panneau de configuration > dossier partagé).
Le chiffrement (des dossiers partagés, ou des volumes à partir de DSM 7.2) c'est utile en cas de vol du NAS, des disques, ou en cas d'accès physique au NAS (reset, migration).

Dernière édition: