Asustor Dossiers double sur NAS Asustore AS6102T

Jacques B

Nouveau membre
11 Août 2025
7
2
3
bonjour je suis un possesseur d' un NAS AS6102T depuis 10 mois sans pronlèmes jusqu' a maintenant je travaille sur un premier disque et je me sers du second comme sauvegarde, je ne comprends pas tout ces dossiers qui sont créés et imbriqués ASUS 2 foid + ASUSTORE et encore ASUS je ne pense pas le avoir créés moi est-c qu' il faut tout reformater si j' ai mal fait la première installation ? merci desolé si je n' ai pas été clair

Appareil
NAS
Version du firmware
AS6102T
bonjour Jacques

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de l'arborescence des dossiers ?
Utilisez-vous une application de sauvegarde pour copier les données du premier disque vers le second ?
Votre deuxième disque est-il configuré comme un volume indépendant, avec ou sans dossiers partagés, ou un disque MyArchive ?

cordialement

bonjour mereci pour votre reponse j' utilise Asustore backup plan pour sauvegarder mes fichiers sur le premier disque dur et la sauvegarde interne pour sauvegarder sur le 2eme disque dur qui est un volume independant voici les dossiers qui sont créés automatiquement 1783089009170.png

bonjour

Merci pour votre retour et pour la capture d'écran.

Si je comprends bien :
Vous utilisez ASUSTOR Backup Plan pour sauvegarder les données de votre PC sur le premier disque/volume du NAS.

Les dossiers que vous montrez (ASUSTOR, le nom de votre PC, Drive#C, Users, suzan, Documents, etc.) sont créés automatiquement par Backup Plan afin de conserver l'arborescence complète de votre ordinateur. C'est donc un fonctionnement normal.
Cela permet de restaurer l'arborescence complète des dossiers votre ordinateur avec ASUSTOR Backup Plan

Il faudrait une capture écran des tâches de sauvegarde d'ASUSTOR Backup Plan.

Les éventuels doublons peuvent résulter des sauvegardes similaires sous noms différents et/ou de l'utilisation de Centrale de Sauvegarde - Sauvegarde Interne. Mettez une copie écran aussi de cette sous-section.

Enfin, là et sauf erreur de ma part, c'est un seul dossier partagé (on voit la corbeille) dans lequel figurent plusieurs sous-dossiers.
On ne voit donc pas quel volume est concerné (le 1 ou le 2)
On peut le voir dans Contrôle d'Accès-Dossiers Partagés

Idem mettez une copie écran avec visibles les dossiers partagés et les volumes auxquels ils sont rattachés