Asustor Dossiers disparus et erreur Ref. 5006

coco37

Nouveau membre
17 Août 2014
3
0
1
Bonjour,
En possession d'un AS-304 depuis 3 mois (1 seul disque de 4To pour l'instant), jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement.
Mais depuis mon retour de vacance il y a quelques jours rien ne va plus.

Tout a commencer avec des notifications comme celle-ci :

This is a system event notification sent from as-304.
Event Level: ERROR
Date: 16/08/2014 00:06
User: SYSTEM
Event: [Disk] There is a media error on sector 4282980320 of the slot 1 disk!


et il y en a eu beaucoup.

Dans disque doctor j'ai donc effectué un balayage SMART rapide -> sans erreur.
J'ai redémarré le système et dans le gestionnaire de stockage le disque est redevenu en "bonne santé".

Mais très vite de nouvelles notifications sont arrivées et l'état de mon disque était redevenu mauvais.

J'ai donc lancer un balayage SMART complet, et après quelque heures il est resté bloquer sur 90%.
J'ai donc stoppé le balayage et redémarrer une nouvelle fois le système.

De nouveau le disque apparaît en bonne santé et il n'y à plus d'erreur depuis, ce qui est très bien mais tout mes dossiers ont disparus.
Seul "Home" et "Web" apparaissent dans l'explorateur de fichiers. (mais les fichiers multimédia reste visible sur ma TV en dlna)
Autre petit soucis depuis également, quand je veux accéder aux services, un message d'avertissement apparaît :
"Erreur de configuration de fichier. (Ref. 5006)"

Voila je pense avoir fait le tour, bien sur j'aimerais retrouver tous mes dossiers et fichiers et un système sans erreur.

Si quelqu'un à déjà été confronter à ce genre de problème je suis à votre écoute et vous remercie d'avance ;)
 
ils ont disparu dans ADM (donc l'interface web) ou alors même en ssh tu ne les trouvent pas ?

Je serai toi j'irai acheter un autre disque et faire un RAID rapidement, quand ton disque commence a sortir des erreurs c'est rarement bon...
 
Les fichiers ont disparu dans l'interface web.
Acheter un nouveau disque c'était bien prévu mais pas si tôt.
Puisque les fichiers multimédia sont visible en dlna (pas les autres bien évidement), pas en interface web (seulement Home et Web), que dans le gestionnaire de disque l'espace libre et occupé me semble correct,
je me demande s'il n'est pas possible de réinstaller le system ADM sans supprimer les données présentent sur le disque, et surtout est-ce que tout redeviendrait normal.
 
contacte d'urgence le support : http://support.asustor.com rubrique "technical inquiry"
sinon je penche aussi pour le HDD fichu