Synology Dossier photos manquant

skurty

Nouveau membre
14 Décembre 2016
8
0
1
Hello,

J'ai un Synology DS216j que j'utilise pour stocker mes photos et des vidéos et je viens de m'apercevoir qu'un dossier me manque dans mes photos avec toutes les photos de mariage !

J'utilise Photo Station pour les visualiser et les partager, Cloud Station pour synchroniser mes photos entre mes différents ordinateurs et Amazon Glacier pour les sauvegarder.

Avec Glacier Backup, j'ai vu dans l'onglet "Explorer" que le dossier concerné était bien enregistré sur les serveurs d'Amazon donc j'ai lancé une restauration de celui-ci. La tâche est toujours en attente à 0% après 4h, même si je sais que cela prend du temps de restaurer avec ce service (et que cela coûte de l'argent) mais à votre avis, combien de temps cela va-t-il durer pour restaurer 50 Go de photos ?

Et du coup, la question importante : comment un dossier de 50 Go a-t-il pu se volatiliser de mon NAS ? Je n'ai trouvé ce dossier nul part (donc pas de mauvais glisser-déposer malencontreux, surtout avec un tel poids) et je n'imagine pas avoir supprimé un tel dossier. Avec Cloud Station, je n'ai jamais synchronisé ce dossier complètement (toujours des sous-dossiers) mais cela pourrait-il être à l'origine de ce problème ? Sachant que je n'ai pas touché à ce dossier récemment.

Et à part Amazon Glacier, comment puis-je avoir des traces de ce (volumineux) dossier ? Et comment savoir si d'autres dossiers ont disparus ?

Merci pour votre aide :)
 
Regarde avec File Station directement sur ton NAS . Photo station crée un dossier photo , normalement le dossier recherché devrait être un sous-dossier . Chez moi je classe toutes les photos en sous dossier en commencent par l'année . Dans mon dossier photo j'ai donc des sous-dossier type : 2018_Noel ; 2019_ xxx ; ect ect . Cela permet de les retrouver facilement par année.
 
J'ai directement vérifié avec File Station et le dossier avait bien disparu et le seul endroit où je l'ai retrouvé, c'était sur Glacier Backup parce que je fais une sauvegarde le 1er de chaque mois.
 
En regardant les logs de Cloud Station sur l'un de mes PC, il semblerait que j'ai supprimé ce dossier localement et qu'il ait du coup répercuté cette action sur le NAS...