UGREEN Dossier personnel

• Auteur du sujet Auteur du sujet Rom_1
  • Date de début Date de début
Salut,

Effectivement j'ai testé de connecter via les 2 adresses possibles, le nom du Nas ou l'IP mais dans les 2 cas ça revient au même, je vois le dossier principal mais aucun fichier ni sous-dossiers dedans :(

Et quand tu te connectes au NAS, à partir du Finder du Mac, tu saisis bien les identifiants de l’utilisateur du NAS ?

• J'aime
Réactions: Rom_1
Et quand tu te connectes au NAS, à partir du Finder du Mac, tu saisis bien les identifiants de l’utilisateur du NAS ?
Oui j’ai fait de nouveau la manip ce midi ça me demande si je suis invité ou utilisateur je ne sais plus le mot.

Je mets le nom de mon compte et le mot de passe que j’ai mis sur mon profil NAS
Et j’ai une fenêtre avec le personal Folder et le Shared Folder et après ça s’affiche sur le finder.

Tout mon arborescence s’affiche sauf que certains dossiers sont incompréhensiblement vides lol

Si j’ai bien compris le dossiers personnel et utilisateur tu le vois pas sur le Mac?
De mon côté pour l’instant tous mes fichiers sont dans dossier partagé ce qui permet d’être visible sur le Mac.

Il me semble c’est seulement le dossier partagé ( d’où son mom ) qui permet d’être vu sur le réseaux, je suis pas à 100% sur.

Si j’ai bien compris le dossiers personnel et utilisateur tu le vois pas sur le Mac?
De mon côté pour l’instant tous mes fichiers sont dans dossier partagé ce qui permet d’être visible sur le Mac.

Il me semble c’est seulement le dossier partagé ( d’où son mom ) qui permet d’être vu sur le réseaux, je suis pas à 100% sur.
Si je les vois les 2 mais pas exemple dans mon dossier personnel disons que j’ai 4 dossiers que je vois normal.
Sur les 4, 3 sont complets avec les fichiers et le 4eme est vide alors que sur mon nas il y a des fichiers dedans

Ont peut supposer que tu as redémarrer le NAS ?
Ont peut supposer que tu as redémarrer le Mac ?

Ont peut supposer que tu as redémarrer le NAS ?
Ont peut supposer que tu as redémarrer le Mac ?
Oui j’ai fait tout cela 😀
J’ai ouvert un ticket avec UGREEN là directement je vais voir mais ils me proposent rien de plus pour le moment

Il serait possible d'avoir des captures d'écran ?
Une depuis l'interface du NAS et une depuis le Finder ?
C'est tout de même étrange, surtout si le proprietaire du dossier vide-qui-ne-doit-pas-être-vide est bien le même propriétaire du compte !