Synology Dossier Partagés

max

Nouveau membre
18 Mai 2014
5
0
0
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un NAS Synology DS214.

J'ai installé CloudStation pour faire une sauvegarde de mes documents mais je ne suis pas totalement satisfait car cela ne permet que de sauvegarder un seul groupe de dossier, à un seul endroit.
J'avais plutôt pensé à synchroniser mes photos dans le dossier "Photos" qui serait ainsi accessible via l'appli dédiée... ainsi que sur ma TV (via la Livebox ou WD TV Live).

Du coup à la place j'ai monté les lecteurs virtuels sous Windows et j'ai programmé des synchros entre mes dossiers et les dossiers partagés en question (Photos, Musique, Vidéos).

Mais en fait, ça ne marche pas comme prévu !
C'est bizarre car pour le dossier vidéo cela fonctionne nickel. J'ai accès à mes films depuis la Livebox juste en sélectionnant le DiskStation.

Par contre rien à faire pour la musique et les photos.
Les documents sont bien synchronisés (je les vois bien sur les lecteurs montés) mais par contre quand je passe par l'icône "Diskstation" du poste de travail, il n'y a rien dedans... (sauf pour le dossier vidéo... Grrrr).

Qu'est-ce que je fais mal ? Pourquoi ça marche avec l'un et pas avec l'autre ? Et pourquoi mes documents apparaissent dans les lecteurs montés puis plus après ?

Si vous avez des éléments de réponses... merci d'avance !

Max
 
Alors apparemment je suis un problème insoluble...

C'est bizarre. A priori cela fonctionne, finalement les éléments apparaissent mais au bout de plusieurs heures...

Une idée de pourquoi ?

Et est-ce que ma méthode pour la synchro est bonne ou je me complique la vie ? Un truc m'échappe ?

Merci !
 
Bon a priori personne n'a de solution pour moi, dommage.

En fait j'ai remarqué qu'en patientant un peu (plusieurs heures), le contenu finissait par se mettre à jour.

Bref ce n'est pas idéal, j'ai acheté un NAS pour centraliser mes données et mes médias, mais rien ne marche comme prévu.
Pourtant je ne suis pas mauvais en informatique, mais je pense que je vais abandonner et m'orienter vers des solutions plus simples...

A+
 
as-tu essayé une alternative comme OwnCloud que je préfère (question de goût :))
 
Salut Max.

Je prepare un tuto sur cloudstation mais le temps me manque un peu en ce moment !

Si tu peux attendre encore quelques jours, je pense que cela pourrai regler ton problème.

A plus...
 
Hello Max,

CloudStation est vraiment idéal pour synchroniser des petits documents entre différents périphériques PC, smartphone et tablette... et le NAS. Je le déconseille pour les gros fichiers type vidéo.

Il y a plusieurs solutions possibles à ton problème.

Si j'ai compris, tu as une TV sur laquelle est connectée une Livebox et un WD TV Live.

J'oublie la Livebox qui n'offre pas ou peu d'intérêt dans notre cas.
Si mes souvenirs sont bons, le WD TV Live offre deux solutions pour accéder à ton NAS :
- Serveur multimédia qui permet d’accéder au contenu de ton NAS via DNLA (comme la Livebox) ;
- Partage réseau qui permet d’accéder au contenu de votre NAS via SMB.

Avec SMB, tu pourras avoir accès à l'ensemble des dossiers de ton NAS et pas seulement les 3 dossiers imposés par Synology (music, video, photo) lorsque tu utilises Media Server (DLNA). Tu pourras donc avoir accès à ton dossier CloudStation de ton NAS.

Voila, c'est fini.


Si tu veux absolument utiliser le DLNA via Media Server, tu peux dire changer les dossiers par défaut utilisés par le Synology.

Connecte toi en SSH sur ton NAS. Puis tape : vi /etc/rc.local
Tu passes en mode édition en appuyant sur la touche "i" et tu rentres ses paramètres :
mount --bind /volume1/ton_chemin/musique /volume1/music
mount --bind /volume1/ton_chemin/video /volume1/video
mount --bind /volume1/ton_chemin/photo /volume1/photo

N'oublie pas de changer le chemin ;)

Appuie sur la touche "Echap" puis ":wq!" puis touche "entrée". Pour en savoir sur vi http://wiki.linux-france.org/wiki/Utilisation_de_vi

Enfin, il ne faut pas oublier que pour le DNLA, les répertoires doivent être indexé. Sinon le contenu n'est pas visible ! De mémoire, c'est automatique sur Syno et très rapide.

En espérant que cela d'aide ;)
 
Salut NeoDJ, Salut FX !

Merci pour vos réponses...
Je vais faire des tests ce week-end, cela me semble bien parti.

A bientôt !