Synology DOSSIER DE DÉPÔT AVEC DEMANDE DE FICHIERS

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
224
41
33
bonjour

Je souhaite créer sur un de mes NAS un dossier qui serait une boîte de dépôt, avec création d'un lien de demande de fichiers.

Maintenant que j'ai mis en place un reverse proxy, maintenant que les pare-feux côté livebox comme côté NAS sont de véritables épures tellement il y a peu de règles :) , comment puis-je faire ? J'ai essayé sans succès de créer un dossier, de faire une demande de fichiers donc création d'un lien que je partage. L'accès est refusé.

J'ai d'autres solutions de rechange (notamment en passant par box®) mais je trouvais celle-ci pratique car le NAS est la destination finale des fichiers que je peux être amené à recevoir.

Merci !

Quand tu as ton lien de partage, il y a peut-être le numéro de port qui permet d'accéder au service correspondant.
Regarde cela et modifie le pour coller à ton reverse proxy.

Il faudrait que tu nous donnes la nomenclature de ton lien.
Par exemple est-ce l'adresse ip interne du nas qui apparaît avec le numéro de port, l'adresse externe +port, ndd+ port ....

Message automatiquement fusionné :

dans le lien de partage qui se créé, il y a mon ndd suivi du port https que j'ai choisi pour dsm suivi d'un slash et de sharing/xxxxxx. Voir exemple ci-dessous

illustration : si mon ndd est toto.synology.me et que j'ai fixé le port http de dsm à 1234, le lien va être

le lien n'est pas modifiable.

Tu peux le modifier avant de l'envoyer à la personne ( tu copie le lien dans un message et le modifie) sinon il faut ouvrir le port de dsm dans le pare-feu et rédiger dans la box le port vers ton NAS.

ah j'avais pas pensé à le modifier dans le corps du mail, je me disais que ça pouvait pas marcher étant donné que le dossier "attend" qu'on arrive sous tel lien.
Je vais essayer :)

merci !

Pour avoir les liens correcte, pense à utiliser le plus souvent un accès externe à dsfile (c'est comme pour la configuration)

bliz, je comprends pas ce que tu veux dire par "un accès externe à dsfile" ?

il faut acceder non pas en 192.168.1.x ou nom-du-nas, mais en dsfile.ndd (comme tu as fait un reverse proxy), même en intranet (du moins, pour tous les config reverse proxy que tu as fait). Et comme ça, il te donnera les bons liens. c'est comme pour la configuration des appli ios que tu as demandé

Tu as la chance que la livebox fasse le Loopback, toute les box ne le font pas, sert toi en, les autres, pour faire ça, doivent utiliser le serveur dns et le configurer

si ton partage est fait à partir d'un lien intranet, il ne fonctionnera qu'en intranet

ah ok, je comprends. C'est comme hier quand je te demandais quel url mettre dans mon iphone pour récupérer le calendrier ou les contacts du nas ---> il suffit de se connecter au calendrier/aux contacts depuis l'extérieur et de noter l'url :)

merci @bliz :cool:

• J'aime
Réactions: bliz