Asustor Domotique

Gaels

Apprenti
20 Novembre 2015
52
0
6
Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'effectuer de la domotique avec un NAS AS3102T ?
J'ai vu que sur certain Synology cela semblait possible d'y installer Domoticz et donc de débuter la domotique.

Je viens de faire l'acquisition de détecteur de fumée Fibaro FGSD-002 Z-Wave Plus ainsi que Détecteur d'inondation Fibaro Z-Wave FGFS-101 et je me souhaitais savoir si cela était possible de les intégrer dans de la domotique sur le NAS.

Merci de votre aide si vous avez des idées / conseils voir même déjà effectué pareil installation.
 
Hello Gaël,

Pour faire marcher tout cela, il faut un dongle/contrôleur USB Z-Wave à connecter sur le NAS. Tu en trouveras par exemple chez nos amis de Domadoo.

Le souci principal se trouve au niveau du driver. En effet, pour le dongle/contrôleur USB Z-Wave fonctionne il faut que le driver soit porté sur le NAS... et à ma connaissance ce n'est pas le cas aujourd'hui chez ASUSTOR. Il faudrait regarder du côté d'OpenZWave.

A voir également du côté de la virtualisation...
 
Merci Fx Cachem pour ces informations.

En revanche cela se complique. :(

Passer par de la virtualisation, je ne sais pas trop comment le faire et si cela pourra être supporté par le AS3102T.
Peut être que Dami1 aura une solution à proposer ou des conseils pour faire fonctionner le dongle USB.

Sinon il faudra m'expliquer commet on effectue de la virtualisation :)

A voir sinon si il est une solution chez Qnap.
 
Autant pour moi, tu ne peux pas officiellement faire de virtualisation avec 2 Go de RAM... même s'il était accessible lorsque j'ai eu l'AS3102T en test.

Quoiqu'il en soit, la meilleur solution serait qu'un driver soit porté !