Asustor Domotique

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Gaels

Apprenti
Membre Confirmé
20 Novembre 2015
52
0
6
Bonjour,

Je me demandais si il était possible d'effectuer de la domotique avec un NAS AS3102T ?
J'ai vu que sur certain Synology cela semblait possible d'y installer Domoticz et donc de débuter la domotique.

Je viens de faire l'acquisition de détecteur de fumée Fibaro FGSD-002 Z-Wave Plus ainsi que Détecteur d'inondation Fibaro Z-Wave FGFS-101 et je me souhaitais savoir si cela était possible de les intégrer dans de la domotique sur le NAS.

Merci de votre aide si vous avez des idées / conseils voir même déjà effectué pareil installation.

Hello Gaël,

Pour faire marcher tout cela, il faut un dongle/contrôleur USB Z-Wave à connecter sur le NAS. Tu en trouveras par exemple chez nos amis de Domadoo.

Le souci principal se trouve au niveau du driver. En effet, pour le dongle/contrôleur USB Z-Wave fonctionne il faut que le driver soit porté sur le NAS... et à ma connaissance ce n'est pas le cas aujourd'hui chez ASUSTOR. Il faudrait regarder du côté d'OpenZWave.

A voir également du côté de la virtualisation...

Merci Fx Cachem pour ces informations.

En revanche cela se complique. :(

Passer par de la virtualisation, je ne sais pas trop comment le faire et si cela pourra être supporté par le AS3102T.
Peut être que Dami1 aura une solution à proposer ou des conseils pour faire fonctionner le dongle USB.

Sinon il faudra m'expliquer commet on effectue de la virtualisation :)

A voir sinon si il est une solution chez Qnap.

Autant pour moi, tu ne peux pas officiellement faire de virtualisation avec 2 Go de RAM... même s'il était accessible lorsque j'ai eu l'AS3102T en test.

Quoiqu'il en soit, la meilleur solution serait qu'un driver soit porté !