Intéressant... très intéressantgauthi3r a dit:je viens de voir qu'une image docker de Kali linux venait de sortir.
http://thehackernews.com/2015/05/docker-kali-linux.html
As-tu tenté d'exécuter une Debian (socle de Kali) ou encore Ubuntu ?gauthi3r a dit:j'ai tenté de la t élécharger sur mon NAS DS1515+ mais le container ne démarre pas. il s'arrête aussitôt démarré.
Surement un bug ou une incompatibilité avec les NAS.
Lors de la création du container, tu peux ouvrir un port spécifique et même faire une redirectiongauthi3r a dit:je n'ai pas tenté, je ne vois pas avoir un accès ssh une fois le container démarré.
Celle de ton NAS (réseau local 192.168.xxx.xxx)gauthi3r a dit:quelle ip utilisée ?
En effet, si je comprend correctement Kali Linux est une distribution linux, donc utiliser Docker ou un hyperviseur ne porte à mon sentiment aucune valeur ajoutée. Au contraire peut créer des problèmes tels quels ceux décrits ici. Avec une pure virtualisation l'installation irait sans problème et il serait possible de donner un accès ssh à la machine virtuelle dès l'installation.gauthi3r a dit:avec Docker tu ne virtualises que l'application, donc tu gagnes en ressources, en performances et en fiabilité, même si les hyperviseurs classiques sont très très fiables.