Docker sous OpenMediaVault

Engi

Nouveau membre
4 Février 2022
5
0
1
Bonjour,
Jusqu'à hier, tout fonctionnait correctement.
Je parle ici d'un serveur OMV 5.6 monté sur une machine virtuelle sous Proxmox qui tournait depuis 1 an sans problème.
J'ai eu besoin de redémarrer le serveur Proxmox, donc par conséquent toutes les VM.
Depuis le reboot, tous mes containers docker hébergés par OMV ne démarrent plus, access denied ...
Pour que tout démarre, il faut que je mette le dossier contenant les containers avec les toutes les autorisations, comme si le dossier était public.
J'avoue que, en dehors de ne pas comprendre pourquoi ce changement, cela me gène un peu de devoir laisser de telles autorisations sur un dossier aussi sensible.
Quelqu'un aurait une idée (suis pas trop fortiche avec tout ça) ?

Salut,
Il faudrai savoir comment est installé Docker ?
Quelle est l'erreur exactement ? ( impression ecran peut etre ? )

Tu execute la commande en root ? Ou tu utilise Portainer ? ....

Docker est installé en tant que plugin d'OMV, en couple avec Portainer
.
Voilà une capture d'écran de la partie install :
2022-02-04 20_08_31-openmediavault control panel - VM-OMV.local.png

Si je redonne au dossier docker-data les autorisations qu'il y avait à l'origine, à savoir :

2022-02-04 20_11_57-openmediavault control panel - VM-OMV.local.png

Alors, au démarrage des containers, j'obtiens ça :
2022-02-04 20_06_52-Clipboard.png

Je précise que cela m'est arrivé à quelques reprises de rebooter mon serveur sans que cela ne pose jamais de problème, jusqu'à maintenant...

Oui, plusieurs fois, mais pas de changement.
Là, je n'accède même plus à Portainer.
En passant par une session terminal, je constate que je n'arrive même plus à obtenir la liste de mes containers :
2022-02-05 11_20_17-Window.png

je fais ça et je reviens donner le résultat
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Portainer désinstallé.
Avant de le réinstaller, j'ai testé depuis root avec mariadb en container de test.
Le container démarre bien, lancé en ligne de commande avec root.
En revanche, je crois que j'ai un sérieux soucis de gestion des permissions, ou alors je n'ai compris car bien que le container démarre, le moteur de base de données est en erreur avec des "Permission denied" en boucle (cf log ci-dessous) :

2022-02-06 10_14_01-Window.png

Je pense qu'est là l'explication de tous mes problèmes.
Mais dans ce cas, pourquoi ce qui a fonctionné pendant des mois se met à déconner juste suite à un reboot ???
Message automatiquement fusionné :

Pas de solution. Le casse-tête a eu raison de mon installation.
Du coup, désinstallation/suppression totale de docker, des containers et des volumes, puis réinstallation.
Tout fonctionne à nouveau !
Merci à ceux qui ont porté attention à mon problème et qui ont tenté de m'aider

Dernière édition: